Séances du conseil

Les citoyens sont invités, habituellement deux fois par mois, à prendre part aux séances ordinaires du conseil municipal.

BONNE NOUVELLE !

En 2024, la totalité des séances publiques du conseil aura lieu à l’hôtel de ville de Mirabel, situé au 14111, rue Saint-Jean (secteur de Sainte-Monique).

Afin de faciliter l'organisation des déplacements des citoyens désirant assister à une séance du conseil, les élus ont pris la décision de tenir la totalité de ces dernières dans la salle du conseil de l'hôtel de ville, qui a été rénovée dernièrement. Les séances se déroulant à l'hôtel de ville sont toujours celles ou l'affluence citoyenne est la plus importante. En s'appuyant sur ce fait, on peut considérer qu'il sera ainsi plus facile et plus simple pour les citoyens d'assister aux rencontres publiques du conseil municipal, qui se déroulent d'ordinaire deux fois par mois. Autre avantage majeur, seules les séances ayant lieu à l'hôtel de ville sont filmées. Les citoyens pourront donc, en 2024, visionner l'entièreté des séances dans le confort de leur foyer, puisque la webdiffusion est disponible dans cette page au plus tard 24 heures après l'enregistrement de la rencontre.

Calendrier des séances

Règlements et projets de règlements des séances

Renseignements

Service du greffe – 450 475-2002, greffe@mirabel.ca