Située à mi-chemin entre le centre-ville de Montréal et la région des Laurentides, Mirabel s'étend sur 477 km2 et comprend un réseau routier d'environ 140 km de routes et d'autoroutes relevant du ministère des Transports du Québec (MTQ) et de 480 km de routes municipales.
Réseau routier
Mirabel comprend un vaste réseau routier (Transport Québec) avec les autoroutes : A-15, A-13, A-640 et A-50 en plus des routes provinciales : 148, 158 et 117.
Transport en commun
Le réseau de transport en commun Exo relie Saint-Jérôme à Laval (métro Montmorency) et traverse Mirabel dans le secteur de Saint-Janvier. Le service de transport adapté (EXO) de type porte-à-porte est offert à Mirabel.
Contacter le service de transport régulier Contacter le service de transport adapté |
Réseau ferroviaire
Mirabel jouit d'un réseau ferroviaire et train de banlieue (EXO) qui passe sur son territoire et qui a sa propre gare, dans le secteur de Saint-Janvier.
Aéroport
Mirabel compte sur son territoire un aéroport international, fonctionnel 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Il est utilisé à des fins commerciales et industrielles et offre deux pistes de 12 000 pieds de longueur pouvant accueillir tous types d’appareils.
Héliport
- Bell Helicopter
- Hélibellule (sur l’aéroport de Mirabel YMX)
- Mirabel Helico