Location de salles
La Ville de Mirabel met à la disposition des salles pouvant être louées pour la tenue d’un évènement, d’une réception ou d’une réunion.
INFORMATIONS
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Tarification
Résidents Non résidents Bloc de 3h Heures supplémentaires Bloc de 3h Heures supplémentaires Grande salle (salle complète) 225 $ 30 $ 335 $ 45 $ Moyenne salle (1/2 salle) 195 $ 30 $ 290 $ 45 $ Petite salle (toute autre salle) 165 $ 30 $ 250 $ 45 $ -
Heures d'ouverture des centres culturels
Les centres culturels peuvent être loués selon l’horaire suivant :
- Lundi au jeudi : 8 h à 23 h
- Vendredi et samedi : 8 h à 2 h a.m.
- Dimanche : 8 h à 23 h
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Matériel
*Certaines salles sont dotées de réfrigérateurs, cuisinières, micro-ondes, cuisines, bars et scènes. Pour les détails, consulter les fiches techniques des salles.
Le Wi-Fi est disponible gratuitement dans tous nos centres culturels.
N.B. Photos à titre indicatif. Les modèles peuvent varier d’un centre à l’autre.
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Les différents montages de salle
FAIRE UNE DEMANDE DE LOCATION DE SALLE
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Calendrier de réservation
La priorité des réservations de salles est accordée aux divers Services de la Ville, aux activités de notre programmation ainsi qu’aux organismes reconnus par la Ville de Mirabel.
Consultez le calendrier ci-dessous pour les périodes de réservation
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Formulaire - demande de location de salle
Toute demande de réservation doit être transmise par le biais du formulaire et acheminée au moins trois semaines à l’avance au Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire.
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Contrat de location
Nous vous invitons à prendre connaissance du contrat de location avant de faire votre demande de location de salle.
Centre culturel du Domaine-Vert Nord
Secteur du Domaine-Vert Nord
Centre culturel Honorius-Lafond
Secteur de Saint-Hermas
Centre culturel Jean-Laurin
Secteur de Saint-Augustin
Centre culturel Patrick-Lepage
Secteur de Saint-Canut
Centre culturel Saint-Benoît
Secteur de Saint-Benoît
Centre culturel Val-d'Espoir
Secteur de Saint-Janvier
Îlots jeunesse
Les six îlots jeunesse sont disponibles pour des locations de salle pendant les fins de semaine. Pour faire une demande de location de salle dans un îlot jeunesse, veuillez remplir le formulaire suivant. Pour obtenir de l'information sur les îlots jeunesse, visitez la page Virage jeunesse.
FAQ
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Si je veux réserver pour 6 h, comment les coûts seront calculés?
Les coûts seront comme suit : un bloc de 3h + 3 heures supplémentaires + les taxes
Exemple :
Grande salle : 225 $ (bloc de 3 heures)
Heures supplémentaires : 30 $/ heure X 3 heures = 90 $
Grand total : 225 $ + 90 $ = 315 $ + taxes -
J’aimerais servir un repas lors de ma location, comment dois-je m’y prendre ?
Vous pouvez faire venir un traiteur de votre choix, préparer la nourriture vous-même avant de l’apporter ou même faire livrer d’un restaurant. Dans le cas de la venue d’un traiteur, ce dernier doit être autonome, installé à même votre salle et la cuisson y est interdite (réchauds permis). Aussi, prenez note que la livraison d’un repas doit se faire durant les heures des réservations.
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Combien de temps d’avance puis-je arriver pour décorer?
Vous devez arriver à l’heure de votre réservation. Si vous désirez avoir le temps pour décorer votre salle, il est possible d’ajouter des heures à votre contrat en faisant la demande lors de votre réservation. Vous n’aurez aucun accès à votre salle avant votre réservation.
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Devons-nous avoir un permis de réunion (consommer de la boisson alcoolisée) ?
Un permis de réunion n’est pas requis s’il s’agit d’une activité privée à laquelle seuls les membres de la famille, des amis ou des connaissances de la personne qui l’organise sont invités (ex. : fête d’anniversaire, shower de bébé) et que moins de 200 personnes participent à l’évènement. Dans les autres cas, un permis de réunion est nécessaire. La demande de permis de réunion devra être faite auprès de la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ).
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Ai-je droit d’avoir un jeu gonflable dans la salle ?
Des jeux gonflables pourront être utilisés dans les salles, seulement si ceux-ci proviennent d’une compagnie certifiée possédant les assurances nécessaires (des preuves devront être fournies sur demande).
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Puis-je avoir des confettis?
Il est strictement interdit d’avoir des confettis, que ce soit comme décoration au centre des tables, dans une piñata, ou dans des accessoires de types «party poppers». Des frais seront ajoutés sur la facture en cas d’utilisation.
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Comment doit être la salle quand je quitte?
La salle doit être dans le même état à votre départ, qu’à votre arrivée. Tous les déchets, décorations, reste de nourritures et vaisselle de traiteurs doivent être disposés aux bons endroits. Notre personnel s’occupe de nettoyer la salle (planchers, tables et comptoirs), de jeter les sacs de poubelles, et de démonter la salle.
Renseignements
Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire – 450 475-8656