Mirabel mobilisée face aux nouveaux droits de douane américains et encourage l'achat local

24 mars 2025
La Ville de Mirabel souhaite informer les entrepreneurs, les propriétaires de commerces et les citoyens qu’elle suit depuis janvier dernier avec une attention particulière l'annonce du président américain Donald Trump concernant l'imposition prévue de droits de douane de 25 % sur les exportations canadiennes. Cette mesure protectionniste, aux répercussions potentiellement significatives pour notre économie locale, fait l'objet d'une mobilisation immédiate de nos services.
Face à ce défi économique majeur, la Ville de Mirabel lance un appel à tous les citoyens et entreprises : plus que jamais, l'achat local doit devenir une priorité collective. Chaque dollar dépensé localement contribue à renforcer notre économie, à préserver nos emplois et à développer une résilience face aux turbulences commerciales internationales.
Dans ce contexte délicat, l’administration municipale a communiqué il y a quelques semaines avec les entreprises mirabelloises qui exportent aux États-Unis pour leur faire part de notre soutien. Un comité de veille a d’ailleurs été créé au sein de Mirabel économique afin de maintenir une vigie constante sur ce dossier. Mirabel communiquera sans délai toute information concernant les programmes de soutien, les mesures d'accompagnement et les ressources qui seront mis à la disposition des entreprises d’ici par les différents paliers gouvernementaux. Notre objectif premier reste d'assurer la pérennité et la croissance de votre entreprise au sein de la communauté.
Enfin, rappelons que l'équipe de Mirabel économique demeure à votre entière disposition pour répondre à vos questions et vous accompagner dans cette période de turbulence.
Pour contacter l’équipe de Mirabel Économique, rendez-vous ici.
Actualité suivante