Mirabel accueille un nouveau conseil municipal
3 novembre 2025
Les citoyens et citoyennes de Mirabel ont élu leur nouveau conseil municipal pour un mandat de quatre ans lors du scrutin du 2 novembre dernier. La greffière et présidente d'élection, Me Isabelle Bourcier, a colligé les résultats, qui affichent un taux de participation de 34,43 %.
Roxanne Therrien a remporté la mairie avec 57,4 % des voix, devant ses adversaires Marc Laurin (31,3 %) et Pierre-Olivier Langlois (11,3 %). Mme Therrien devient ainsi la première femme à accéder à la mairie de Mirabel, une étape importante dans l’histoire politique de la Ville.
Il est à noter qu’il s’agit de résultats non officiels. Les candidats disposent d’un délai de quatre jours pour demander un dépouillement judiciaire ou contester les résultats.
Voici les élus qui formeront le conseil municipal de Mirabel de 2025 à 2029 :
MAIRESSE
Roxanne Therrien
CONSEILLER(ÈRE)S
- District 1 : Marie-Eve Verdier
- District 2 : David Bélanger
- District 3 : Robert Charron
- District 4 : Patrick Rebelo
- District 5 : Vincent Charbonneau
- District 6 : Sébastien Hamel
- District 7 : Émilie Derganc
- District 8 : Isabelle Gauthier
- District 9 : Caroline Morin
- District 10 : Catherine Maréchal
Le maire sortant François Bélanger, conseiller municipal de la Ville de Mirabel depuis plus de 20 ans, qui avait assumé la mairie en juillet dernier à la suite du décès subit du maire Patrick Charbonneau, a partagé ses réflexions :
« Après plus de 20 années au service des citoyens et quelques mois à titre de maire à la suite du décès de notre regretté collègue, je termine ce chapitre avec une profonde gratitude. Ce fut un immense privilège de servir Mirabel pendant toutes ces années et d'avoir pu assurer la continuité dans un moment difficile pour notre communauté. Je félicite chaleureusement Roxanne Therrien qui, par son travail acharné, a su convaincre sans équivoque les citoyennes et citoyens de Mirabel. Sa personnalité rayonnante et inspirante l'aidera assurément à faire de son mandat un moment rassembleur pour notre communauté. Je félicite également tous les nouveaux élus et leur souhaite beaucoup de succès dans la poursuite du développement de notre belle ville. Mirabel a un avenir prometteur, et je demeurerai toujours un citoyen fier et engagé envers notre communauté. En terminant, un mot pour tous les candidats qui se sont présentés à l'élection du 2 novembre : merci de votre implication pour une saine démocratie municipale », a soutenu le maire sortant, François Bélanger.
Les nouveaux élus seront assermentés ce vendredi 7 novembre. Ils tiendront ensuite leurs premières séances du conseil municipal les 17 et 24 novembre à 19 h.
Pour consulter les résultats détaillés de l'élection, visitez la page dédiée aux élections municipales 2025 sur le site web de la Ville de Mirabel à l'adresse : https://mirabel.ca/elections.
Félicitations aux nouveaux élus !