Stationnement de nuit

Projet pilote pour faciliter le stationnement hivernal

20 novembre 2023

La Ville de Mirabel a reconduit un projet pilote de stationnement de nuit en alternance dans certains secteurs à haute densité pour la saison hivernale 2023-2024, soit les secteurs du Domaine-Vert Nord, de Saint-Canut et de Saint-Janvier.

Cette initiative a été minutieusement réfléchie pour harmoniser les milieux de vie mirabellois. Il s’agit d’un plan d’action pour améliorer la sécurité publique et faciliter la circulation, le tout dans l’optique de contribuer au bien-être des citoyens.

« Par ce projet pilote, nous souhaitons offrir un entretien de qualité de nos rues. Nous espérons que nos concitoyens offriront leur collaboration pour faciliter les opérations de déneigement. En travaillant de concert avec la population, nous espérons que cette première étape permettra d’améliorer par le fait même la sécurité sur nos routes. » - Patrick Charbonneau, maire de Mirabel.

Dans le secteur du Domaine-Vert Nord, pour les rues de Blois, de Brissac, de Cheverny et de Chenonceau, le stationnement de nuit sera permis en alternance selon la signalisation qui sera installée.

Il en va de même pour le secteur de Saint-Canut, sur les rues Dupuis, du Héron, Magloire-Lavallée et de l’Épervier.

Ce sera aussi le cas dans le secteur de Saint-Janvier, sur les rues Roger-Thomas et Rolland-Ouellette.

Également dans le cadre de ce nouveau projet, les dates d’interdiction de stationnement de nuit ont été changées sur le territoire entier de Mirabel. À partir de cette année, l’interdiction de stationnement de nuit sera en vigueur du 1er décembre au 31 mars.

De plus, la Ville continuera de permettre le stationnement de nuit en hiver sur plusieurs sites désignés. La liste de ces sites se trouve à la page Web mirabel.ca/actualites/stationnements-hivernaux. Tous les détails sur le projet de stationnement de nuit en alternance ainsi que des plans des rues incluses dans le projet sont disponibles sur la page Web mirabel.ca/seances-conseil, sous l’onglet Règlements et projets de règlements des séances.

À lire aussi : Stationnement de nuit interdit | Stationnements hivernaux alternatifs

Actualité suivante Mirabel à cheval

250 kilomètres de sentiers équestres pour vous évader!