Du 1 décembre au 31 mars

Interdiction du stationnement de nuit hivernal

Le Service de police désire aviser les automobilistes que le stationnement de véhicules est interdit dans les rues et les places publiques de Mirabel, de minuit à 7 h du matin, du 1er décembre au 31 mars, sauf aux endroits autorisés par des panneaux de signalisation.

En effet, en vertu du règlement 717, il est interdit de garer les véhicules en bordure de la voie publique, notamment dans le but de faciliter le déblaiement de la neige et de laisser libre accès aux équipes chargées du déneigement. À noter que tout contrevenant au règlement sur le stationnement de nuit, durant la période citée, s’expose à une amende.

Notez aussi que selon la réglementation en vigueur, le stationnement est permis du 24 décembre au 2 janvier « à la condition qu'il n'y ait aucune nouvelle précipitation de neige au sol, entre midi, la veille, et 7 h, le lendemain matin ».

Veuillez noter que la Ville offre aussi la possibilité aux citoyens de stationner leurs véhicules dans certains lieux municipaux durant la période hivernale.

À lire aussi : Un projet pilote pour faciliter le stationnement hivernal

Événement suivant Du 29 mars au 1 avril

Congé pascal : ouvert ou fermé ?