Stationnement de nuit

Projet pilote pour faciliter le stationnement hivernal

20 novembre 2025

La Ville de Mirabel reconduit encore cette année un projet pilote de stationnement de nuit en alternance dans certains secteurs à haute densité pour la saison hivernale à venir, soit les secteurs du Domaine-Vert Nord, de Saint-Canut et de Saint-Janvier.

Cette initiative a été minutieusement réfléchie pour harmoniser les milieux de vie mirabellois. Il s’agit d’un plan d’action pour améliorer la sécurité publique et faciliter la circulation, le tout dans l’optique de contribuer au bien-être des citoyens.

Dans le secteur du Domaine-Vert Nord, pour les rues de Blois, de Brissac, de Cheverny, de Chenonceau et de Chambord (nouveauté 2025) le stationnement de nuit sera permis en alternance en fonction de la signalisation en place. Il en va de même pour les rues Dupuis, du Héron, Magloire-Lavallée et de l’Épervier du secteur de Saint-Canut et pour les rues Roger-Thomas et Roland-Ouellette du secteur de Saint-Janvier. 

Également dans le cadre de ce projet, les dates d’interdiction de stationnement de nuit ont été changées sur le territoire entier de Mirabel. L’interdiction de stationnement de nuit sera en vigueur du 1er décembre au 31 mars.

De plus, la Ville continuera de permettre le stationnement de nuit en hiver sur plusieurs sites désignés. La liste de ces sites se trouve à la page Web mirabel.ca/actualites/stationnements-hivernaux. Tous les détails sur le projet de stationnement de nuit en alternance ainsi que des plans des rues incluses dans le projet sont disponibles sur la page Web mirabel.ca/seances-conseil, sous l’onglet Règlements et projets de règlements des séances.

À lire aussi : Stationnement de nuit interdit | Stationnements hivernaux alternatifs

Actualité suivante

Succès du projet pilote de mentorat de groupe à Mirabel