L'Italie rencontre Mirabel à YMX Aérocité internationale

3 avril 2025

Le 28 mars dernier, YMX Aérocité internationale de Mirabel a eu l'honneur d'accueillir une délégation d'entreprises italiennes et de professionnels du développement économique venus de trois régions d'Italie. Cette visite, organisée en marge du salon AEROMART 2025, visait à mettre en lumière les atouts exceptionnels de l'Espace Aéro - pôle Mirabel, la zone d’innovation en aérospatiale.

L'événement, orchestré en collaboration avec la Ville de Longueuil, Aéroports de Montréal (ADM) et Avianor, a permis aux visiteurs de découvrir le potentiel de Mirabel en tant que pôle d'excellence en aérospatiale. Le programme incluait :

  • Un mot de bienvenue du conseiller municipal et maire suppléant de Mirabel, M. Robert Charron
  • Une présentation stratégique d'ADM sur le développement immobilier et commercial de YMX
  • Une intervention d'Avianor, hôte de l'événement, soulignant leur rôle clé dans l'écosystème
  • Une visite du Centre d'excellence A220, vitrine d'innovation et de savoir-faire.


Cette rencontre a constitué une excellente occasion d'échanger sur les opportunités de collaboration et d'investissement, renforçant ainsi les liens entre le Québec et l'Italie dans le secteur aérospatial. Les organisateurs tiennent à remercier tous les participants et partenaires qui ont contribué au succès de cet événement international. Chaque membre de la délégation italienne est reparti avec un souvenir de Mirabel, symbolisant cette nouvelle relation prometteuse.

À propos d’Espace Aéro
Espace Aéro, qui sera implantée à Longueuil, Mirabel et Montréal est un projet visant à rehausser l'attractivité du Québec dans le domaine de l'aérospatiale et à en faire un chef de file mondial en décarbonation et en mobilité aérienne avancée. Le pôle Mirabel propose un environnement d'essais, d'expérimentations et de simulations à grande échelle et virtuelles de technologies d'autonomie et de drones. On y trouve aussi des activités de fabrication, d'entretien et de recyclage d'aéronefs ou de leurs composants.

Actualité suivante Projet Morea

Une séance d’information pour présenter le projet

Avis d'ébullition en vigueur (MISE À JOUR) Tennis : inscriptions en cours pour les programmations de printemps et d'été Lancement de La brigade nourricière Une initiative pionnière dans les écoles primaires de Mirabel L'Italie rencontre Mirabel à YMX Aérocité internationale Projet Morea Une séance d’information pour présenter le projet Communiqué Buvons Les Laurentides lance la 2e édition du Festival Bière des Bois de Mirabel ! Pannes électriques sur le territoire Modernisation des collectes de matières résiduelles à Mirabel Programmation d'activités - printemps 2025 Installation gratuite de compteurs d'eau Devenez un héros de l’eau ! Mirabel mobilisée face aux nouveaux droits de douane américains et encourage l'achat local Mirabel fière participante à l’événement Aéromart 2025 Découvrez des talents locaux qui font rayonner Mirabel !
État de la situation Surveillance de la crue des eaux (MISE À JOUR) Mirabel en action pour la promotion de la santé mentale positive Mérite Ovation municipale 2025 : le Parc régional éducatif du Bois-de-Belle-Rivière finaliste Journée internationale des droits des femmes Femtastiques en cape : Mirabel célèbre ses héroïnes ! Opération de colmatage des nids-de-poule en cours La saison des sucres à Mirabel 31 destinations de l'érable à découvrir ! Changement d'heure dans la nuit du 8 au 9 mars 2025