Intersection Sainte-Marianne et Côte Nord
Mirabel profite d’une fermeture du MTMD pour devancer ses travaux
3 septembre 2024
La Ville de Mirabel est fière d’annoncer que les travaux sont finalement entamés à l’intersection de la montée Sainte-Marianne et du chemin de la Côte Nord. Le réaménagement prévoit notamment la création d’une voie sur la montée Sainte-Marianne qui permettra le virage à droite et améliorera la fluidité de la circulation à cet endroit.
C’est la fermeture actuelle du chemin de la Côte Nord par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) – entre la montée Sainte-Marianne et le boulevard de la Grande-Allée, pour la réparation d’un ponceau – qui a incité la Ville à devancer ses travaux. Cette décision découle d’une volonté de la Ville de minimiser l’impact des travaux sur la circulation et de réduire les coûts associés au projet.
Des travaux ralentis par les différents intervenants impliqués
Il importe de mentionner que ces travaux, prévus depuis maintenant plus de cinq ans, ont nécessité l’intervention de différentes entreprises telles que Bell, Hydro-Québec, Telus et Vidéotron – qui ont dû effectuer à tour de rôle des interventions afin de libérer l’espace requis pour le réaménagement de l’intersection.
La finalisation des travaux est d’ailleurs tributaire du déplacement d’un dernier poteau appartenant à Bell – qui contient des câbles aérosouterrains. La Ville espère que cette période d’attente involontaire ne nuira pas à l’accomplissement de ses travaux – ceux-ci étant retardés depuis déjà trop longtemps pour les automobilistes du secteur.
La Ville fait actuellement des suivis serrés et continuera à faire des représentations afin que les travaux soient réalisés le plus rapidement possible et que tout soit complété avant la réouverture du chemin de la Côte Nord par le MTMD.
Actualité suivante