Inondations : collecte des déchets et aide financière du gouvernement du Québec
13 août 2024
En raison des récentes inondations suivant les pluies torrentielles de Debby, la Ville de Mirabel informe les citoyens qu'ils peuvent désormais déposer leurs déchets supplémentaires en bordure de rue pour un ramassage selon l’horaire habituel. Afin d’assurer la sécurité des éboueurs, nous demandons de bien organiser les débris, de retirer les clous, et de plier et attacher les morceaux. Notez que seules les petites quantités de gypse seront collectées.
Noter que les écocentres pourront exceptionnellement recevoir également des matières ayant été endommagées par les inondations. (meuble, matelas, divan, déchets de démolition, etc.).
- L’accès est gratuit et réservé uniquement aux citoyens du secteur résidentiel ;
- Sont exclus : les industries, commerces, entrepreneurs et autoconstructeurs ;
- Des quantités raisonnables de matières seront acceptées et elles doivent être d’origine domestique ;
- La présence du citoyen est obligatoire ;
- Des preuves de résidence et d’identité devront être présentées ;
- Se présenter au moins 15 minutes avant la fermeture, sinon l’accès peut être refusé ;
Le 12 août dernier, le gouvernement du Québec a annoncé qu’en raison des dommages causés par les pluies abondantes survenues à la suite du passage de la tempête tropicale Debby les 9 et 10 août 2024, les municipalités touchées ainsi que leurs citoyens et citoyennes pourront bénéficier du Programme général d'assistance financière lors de sinistres (PGAF), s'ils répondent aux critères d'admissibilité.
Notez que la Ville de Mirabel compte s’y inscrire pour que les citoyens puissent bénéficier de cette aide.
Pour en savoir davantage sur l’Aide financière du gouvernement du Québec lors d'une inondation ou d'un autre sinistre : https://bit.ly/46M9KF3
Pour faire une réclamation à la municipalité, utilisez le formulaire suivant : Formulaire de réclamation de dommage.