Mirabel se distingue dans le sondage de satisfaction envers la police

19 juin 2024

La Ville de Mirabel est heureuse des résultats remarquables du sondage de satisfaction de la population à l’égard de la police, réalisé au printemps 2024 par la firme Léger, pour le ministère de la Sécurité publique. Selon les réponses de 146 participants de Mirabel, la satisfaction globale envers le service de police local atteint 89%, tandis que la confiance s'élève à 90%. De plus, 97% des citoyens se sentent en sécurité dans leur localité.

Résultats de Mirabel :

  • Efficacité pour prévenir la criminalité : 81%
  • Réponse rapide aux demandes d’aide : 88%
  • Traitement équitable de chaque citoyen : 79%
  • Appui à la façon dont le service de police agit : 88%
  • Efforts pour répondre aux enjeux sociaux (ex. itinérance, santé mentale, crise des surdoses, etc.) : 66%
  • Présence suffisante dans la communauté pour assurer la sécurité : 72%

Nicolas Arbour, directeur du Service de police de la Ville de Mirabel, a exprimé sa satisfaction à l'égard de ces résultats, déclarant notamment : « ces données reflètent les efforts quotidiens et le dévouement de tout le personnel de la police pour servir et protéger notre communauté avec intégrité. Nous continuerons à travailler sans relâche pour améliorer nos services et répondre aux attentes de nos citoyens ».

« Je suis particulièrement satisfait du sentiment de confiance qui règne parmi les citoyens de Mirabel envers notre Service de police qui a la lourde tâche de desservir un territoire plus grand que l’île de Montréal. Ces résultats illustrent le dévouement et la compétence de nos forces de l'ordre dans leur mission d'assurer la sécurité et le bien-être de notre communauté. Je reste fermement engagé à soutenir et à renforcer cette précieuse relation de confiance envers nos citoyens. », a ajouté le maire de Mirabel, Patrick Charbonneau.

La Ville de Mirabel et son service de police restent déterminés à améliorer continuellement la qualité de vie des résidents et à répondre efficacement à leurs besoins en matière de sécurité et de prévention de la criminalité.

Actualité suivante Maison des aînés de Saint-Canut

Visite de la ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé et du maire de Mirabel

Un nouvel outil pour suivre le niveau de compostage à Mirabel Fête champêtre Une fête qui vaut le détour Âgée de 10 ans et un demi-marathon en poche
Coupe Stanley M. François Allaire, artisan de la victoire des Panthers
Communiqué L'eau potable : une ressource précieuse Avis d'ébullition en vigueur (MISE À JOUR) Mirabel en fête vous attend le 9 août! Incendie dans une salle électrique L’aréna Saint-Canut rouvre ses portes Avis d'ébullition : secteur de Saint-Canut (LEVÉ) Avis de fermeture temporaire d'exo pour les gares Saint-Jérôme, Mirabel et Blainville Congé de la fête nationale du Québec Congé de la fête du Canada Mirabel célèbre l’été en musique avec les Vari-Été Incendie dans une ferme laitière à Sainte-Scholastique La Ville entame les démarches Acquisition des terrains dans le secteur de Saint-Canut où il est envisagé de construire deux écoles Levée de l'avis d'ébullition : Saint-Janvier, Domaine-Vert Nord et Domaine-Vert Sud Interruption temporaire du système téléphonique Pôle de Mirabel dans la zone d’innovation en aérospatiale du Québec Devenir chef de file en mobilité aérienne avancée et durable Maison des aînés de Saint-Canut Visite de la ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé et du maire de Mirabel Mirabel se distingue dans le sondage de satisfaction envers la police