Avis de recensement canin

18 juin 2024

Le recensement canin est commencé et se poursuivra tout au long de l'été. Une campagne de porte-à-porte est en cours pour vérifier l'enregistrement de votre chien et vous permettre de le faire, si ce n'est pas déjà fait, afin de respecter la réglementation en vigueur. Ne soyez donc pas surpris de recevoir la visite d’un représentant de la SPCA Lanaudière Basses-Laurentides, mandatée par la Ville pour effectuer ce recensement. Le paiement peut être effectué par carte de crédit ou en argent comptant.

Pour le bien-être de votre chien et de la communauté, il est important de respecter le Règlement d’application de la Loi visant à favoriser la protection des personnes par la mise en place d’un encadrement concernant les chiens. Voici les points clés à retenir :

Enregistrement obligatoire
Tout propriétaire ou gardien d’un chien doit l’enregistrer auprès de la municipalité locale de sa résidence principale. Cela doit être fait dans les 30 jours suivant l’acquisition du chien, l’établissement de sa résidence principale dans une municipalité, ou lorsque le chien atteint l’âge de 3 mois.

Coût de l’enregistrement
L’enregistrement obligatoire coûte 25 $ pour la période allant du 1er janvier 2024 au 31 décembre 2025.

Méthodes d’enregistrement

  • En ligne : Vous pouvez vous enregistrer directement sur le site de la SPCA Basses-Laurentides.
  • En personne : Rendez-vous aux points de service suivants pendant leurs heures d’ouverture :
    • SPCA Basses-Laurentides (7695, route 335, Saint-Calixte)
    • Secteur de Saint-Canut :
      • Animo ETC (9061, route Sir Wilfrid Laurier #105)
      • Pattes et Griffes (9200, rue Henri-Piché #102)
      • Animalerie Chico (13845, chemin Saint Simon)
    • Secteur de Saint-Augustin :
      • Plus Qu’un Compagnon Inc. (15177, rue de Saint-Augustin, argent comptant seulement)

Contacts pour plus d’informations

Actualité suivante

Nouvelle procédure avant d’effectuer certains travaux de construction

Inspection par thermographie des lignes de transport d'Hydro-Québec Mirabel réaffirme son engagement envers la prévention du suicide Avis de fermeture pour le temps des Fêtes Adoption du budget 2025 Mirabel bonifie son appli Les événements de la Ville au bout des doigts Consultation citoyenne sur l'inventaire du patrimoine immobilier de Mirabel Nouvelle directive encadrant l’utilisation d’une langue autre que le français La Ville de Mirabel remporte le prix du Mérite municipal 2024 dans la catégorie de la Relève municipale Journée en mou à la Ville de Mirabel Stationnement de nuit Projet pilote pour faciliter le stationnement hivernal Piratage des babillards électroniques de la Ville de Mirabel Un projet prometteur pour l'avenir Lancement du Carrefour innovation écoresponsable de Mirabel Communiqué 10e édition de Mirabel Fête l’érable du Québec au Parc régional du Bois de Belle-Rivière! Transport collectif Les élus de la couronne Nord montent au front pour exiger des solutions concrètes Mirabel affiche une saine gestion de ses finances publiques Construction d'écoles à Saint-Canut La Ville deviendra propriétaire des terrains le 15 novembre 2024 Rapport du maire sur les faits saillants du rapport financier 2023 Projet de construction d’écoles à Saint-Canut La Ville dénonce les pratiques des représentants du Camping Donald Communiqué Démarche d’acquisition de terrains pour la construction d’écoles à Saint-Canut Budget participatif 2025