Avis de recensement canin

18 juin 2024

Le recensement canin est commencé et se poursuivra tout au long de l'été. Une campagne de porte-à-porte est en cours pour vérifier l'enregistrement de votre chien et vous permettre de le faire, si ce n'est pas déjà fait, afin de respecter la réglementation en vigueur. Ne soyez donc pas surpris de recevoir la visite d’un représentant de la SPCA Lanaudière Basses-Laurentides, mandatée par la Ville pour effectuer ce recensement. Le paiement peut être effectué par carte de crédit ou en argent comptant.

Pour le bien-être de votre chien et de la communauté, il est important de respecter le Règlement d’application de la Loi visant à favoriser la protection des personnes par la mise en place d’un encadrement concernant les chiens. Voici les points clés à retenir :

Enregistrement obligatoire
Tout propriétaire ou gardien d’un chien doit l’enregistrer auprès de la municipalité locale de sa résidence principale. Cela doit être fait dans les 30 jours suivant l’acquisition du chien, l’établissement de sa résidence principale dans une municipalité, ou lorsque le chien atteint l’âge de 3 mois.

Coût de l’enregistrement
L’enregistrement obligatoire coûte 25 $ pour la période allant du 1er janvier 2024 au 31 décembre 2025.

Méthodes d’enregistrement

  • En ligne : Vous pouvez vous enregistrer directement sur le site de la SPCA Basses-Laurentides.
  • En personne : Rendez-vous aux points de service suivants pendant leurs heures d’ouverture :
    • SPCA Basses-Laurentides (7695, route 335, Saint-Calixte)
    • Secteur de Saint-Canut :
      • Animo ETC (9061, route Sir Wilfrid Laurier #105)
      • Pattes et Griffes (9200, rue Henri-Piché #102)
      • Animalerie Chico (13845, chemin Saint Simon)
    • Secteur de Saint-Augustin :
      • Plus Qu’un Compagnon Inc. (15177, rue de Saint-Augustin, argent comptant seulement)
    • Secteur de Saint-Janvier :
      • Pattes et Griffes (13615, boulevard du Curé-Labelle)

Contacts pour plus d’informations

Actualité suivante

Des jeux d'eau et du plaisir

Un nouvel outil pour suivre le niveau de compostage à Mirabel Fête champêtre Une fête qui vaut le détour Âgée de 10 ans et un demi-marathon en poche
Coupe Stanley M. François Allaire, artisan de la victoire des Panthers
Communiqué L'eau potable : une ressource précieuse Avis d'ébullition en vigueur (MISE À JOUR) Mirabel en fête vous attend le 9 août! Incendie dans une salle électrique L’aréna Saint-Canut rouvre ses portes Avis d'ébullition : secteur de Saint-Canut (LEVÉ) Avis de fermeture temporaire d'exo pour les gares Saint-Jérôme, Mirabel et Blainville Congé de la fête nationale du Québec Congé de la fête du Canada Mirabel célèbre l’été en musique avec les Vari-Été Incendie dans une ferme laitière à Sainte-Scholastique La Ville entame les démarches Acquisition des terrains dans le secteur de Saint-Canut où il est envisagé de construire deux écoles Levée de l'avis d'ébullition : Saint-Janvier, Domaine-Vert Nord et Domaine-Vert Sud Interruption temporaire du système téléphonique Pôle de Mirabel dans la zone d’innovation en aérospatiale du Québec Devenir chef de file en mobilité aérienne avancée et durable Maison des aînés de Saint-Canut Visite de la ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé et du maire de Mirabel Mirabel se distingue dans le sondage de satisfaction envers la police