Remplacement de ponceaux ferroviaires - secteur de Saint-Antoine

17 juin 2024

Afin d’assurer la sécurité et la fluidité du trafic ferroviaire sur la ligne 12-Saint-Jérôme, exo doit procéder au remplacement de 2 ponceaux ferroviaires situés dans le secteur de Saint-Antoine.

Ces travaux impliqueront la fermeture de la voie et l’arrêt temporaire du service.

Description des travaux

  • Démantèlement de la voie, excavation et retrait des ponceaux existants
  • Installation des nouveaux ponceaux, remise en place de la voie et soudage des rails

Horaire des travaux

  • Du mardi 2 juillet au jeudi 11 juillet inclusivement
  • Les travaux se dérouleront sur une base de 10 heures par jour

Nuisances possibles
Bien que tout soit mis en place pour minimiser l’impact de ces travaux sur la qualité de vie des riverains, certaines nuisances sont appréhendées, comme : bruit de moteur de camion et de machinerie de chantier, avertisseurs de recul, système de télécommunication, légères vibrations du sol, poussière, etc.

Exo vous remercie de votre compréhension et de votre patience durant ces travaux réalisés dans l’intérêt collectif.

Renseignements
1 833 255-6396
exo.quebec/service_clientele 

Actualité suivante

Soyons vigilants avec le colportage frauduleux

La Ville de Mirabel inaugure la salle Pierrette-S.-Charbonneau Retour sur le 48 HEURES VÉLO Rêves d'enfants Rinçage d'aqueduc à Saint-Jérôme qui pourrait affecter le secteur de Saint-Antoine La Banque du Canada rencontre les entreprises du secteur aéronautique de Mirabel Participez à une étude de l’Université de Sherbrooke sur la connectivité écologique Rappel : soumettez vos idées pour le budget participatif Avis d'ébullition et interruption d'eau en vigueur (MISE À JOUR) Mirabel au rendez-vous des 48 heures vélo Succès pour la 1ère collecte de sang de la mairesse de Mirabel Profitez de notre toute nouvelle subvention pour détecter le radon à la maison! Budget participatif : à la recherche de projets innovants ! À la rencontre des talents qui font briller Mirabel
Fierté mirabelloise
Tarifs douaniers américains : Mirabel économique mobilisée pour accompagner les entreprises mirabelloises Mirabel agit pour protéger ses sources d’eau potable Mirabel lance un projet pilote de drone de premier répondant Bonne rentrée : ralentissez et protégez nos écoliers Collecte des appareils réfrigérants à Mirabel Les maires et mairesses de 21 municipalités ont dévoilé un Pacte pour la mobilité sur la couronne Nord Mirabel en fête édition nostalgique : Sous la lentille des Mirabellois Pas de lingettes dans la toilette !