Un nouvel outil pour suivre le niveau de compostage à Mirabel

16 mai 2024

Dans le cadre de ses efforts continus pour promouvoir des pratiques environnementales durables, la Ville instaure un outil permettant aux citoyens de suivre l’évolution de la quantité de compost.

Après chaque collecte des matières organiques, une pesée est effectuée pour permettre au service de l’environnement et du développement durable de connaître la quantité de matières détournées des sites d’enfouissement qui sera valorisée! D’année en année, les efforts des citoyens sont bien visibles grâce au tonnage annuel qui croit de plus en plus. Chaque poignée triée est comptée et améliore la qualité de l’environnement.

THERMOMETRE_COMPOST_TONNAGE_15_MAI_2024-02.png (1.51 MB)

Afin de permettre à chaque citoyen de suivre avec la Ville l’évolution annuelle de matières détournées, la Ville mettra à jour ce thermomètre de tonnage au fil des mois leur donnant ainsi une vision globale et concrète des résultats du compostage à domicile. Consultez régulièrement cette page pour suivre l’évolution et pour voir comment un petit geste au quotidien peut avoir un immense impact positif sur l’environnement !

En 2023, la Ville était heureuse de savoir que 5790 tonnes de matières organiques ont été valorisées en compost (engrais). Unissons nos efforts pour battre ce record cette année en atteignant 6 000 tonnes !

Actualité suivante Vari-Été 2024

Une odyssée musicale à travers les secteurs de la ville