Calendrier municipal 2024

18 décembre 2023

Les Mirabellois peuvent maintenant se procurer une copie du calendrier municipal à des points de distribution situés dans l’un des endroits suivants : les bibliothèques, le Centre aquatique de Mirabel, le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, le Service de l’environnement et du développement durable, les centres culturels, l’hôtel de ville ou les locaux de l’organisme Concept Action 50+.

La Ville a produit un calendrier au format plus grand que celui de 2023, permettant de plus facilement inscrire des rappels et des rendez-vous. Toutefois, puisqu’il est imprimé sur du papier fait à 100 % de matières recyclées, le calendrier témoigne de l’engagement du conseil municipal à adopter des pratiques de développement durable et à diminuer l’empreinte écologique de la Ville. De plus, en imprimant moins de copies du calendrier et en décidant de ne pas distribuer le calendrier à toutes les résidences — donnant plutôt le choix aux résidents de s’en procurer un s’ils le désirent — Mirabel est à l’écoute de sa population et renforce sa position comme leader dans la réduction de matières résiduelles à la source.

En plus du calendrier, l’administration municipale met à la disposition des résidents une grande variété d’outils leur permettant de rester informés sur les collectes des bacs roulants — dont un calendrier d’une page inséré dans le Mirabel vous informe de décembre — sur les dates des séances du conseil et sur les grands événements de la Ville.

Les visuels de cette édition du calendrier mettent de l’avant les événements de la Ville et des thématiques propres au territoire. En combinant photos, dessins et éléments graphiques, le calendrier est orné de visuels de style « patchwork » reflétant la vie dans la ville et la riche communauté mirabelloise.

Pour la version numérique du calendrier municipal, cliquez ici.

Pour la version numérique du calendrier des collectes, cliquez ici.

Actualité suivante

Patinoires extérieures : hiver 2023-2024

Un nouvel outil pour suivre le niveau de compostage à Mirabel Fête champêtre Une fête qui vaut le détour Âgée de 10 ans et un demi-marathon en poche
Coupe Stanley M. François Allaire, artisan de la victoire des Panthers
Communiqué L'eau potable : une ressource précieuse Avis d'ébullition en vigueur (MISE À JOUR) Mirabel en fête vous attend le 9 août! Incendie dans une salle électrique L’aréna Saint-Canut rouvre ses portes Avis d'ébullition : secteur de Saint-Canut (LEVÉ) Avis de fermeture temporaire d'exo pour les gares Saint-Jérôme, Mirabel et Blainville Congé de la fête nationale du Québec Congé de la fête du Canada Mirabel célèbre l’été en musique avec les Vari-Été Incendie dans une ferme laitière à Sainte-Scholastique La Ville entame les démarches Acquisition des terrains dans le secteur de Saint-Canut où il est envisagé de construire deux écoles Levée de l'avis d'ébullition : Saint-Janvier, Domaine-Vert Nord et Domaine-Vert Sud Interruption temporaire du système téléphonique Pôle de Mirabel dans la zone d’innovation en aérospatiale du Québec Devenir chef de file en mobilité aérienne avancée et durable Maison des aînés de Saint-Canut Visite de la ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé et du maire de Mirabel Mirabel se distingue dans le sondage de satisfaction envers la police