Mirabel à cheval

250 kilomètres de sentiers équestres pour vous évader!

16 novembre 2023

Saviez-vous que Mirabel est une destination de premier plan pour les amoureux d’équitation ? Avec près de 250 kilomètres de sentiers équestres accessibles à l’année et des projets de connexion avec la MRC de La Rivière-du-Nord, le vaste territoire de Mirabel est considéré comme un lieu de prédilection pour les randonneurs souhaitant s’évader à cheval, loin du stress de la vie quotidienne. Une foule d’écuries pouvant héberger votre cheval ainsi que des écoles offrant des cours d’équitation sont d'ailleurs établies en sol mirabellois.

Depuis 2019, les représentants de l’industrie touristique et équestre mirabellois ont unis leurs forces afin de créer une cellule et ainsi se doter d’une vision commune de développement du tourisme équestre. Plusieurs avenues sont ainsi évaluées pour les prochaines années afin de mettre de l’avant certains créneaux comme l’éco-tourisme à cheval, l’équitation de compétition et l’agro-récréotourisme équestre. L’objectif de cette démarche est de rendre accessible au plus grand nombre l’ensemble des activités équestres disponibles, tout en promouvant l’équitation sous toutes ses formes ainsi que les multiples attraits de notre territoire.

Pour plus de renseignements au sujet de monde équestre mirabellois, comme les cartes de sentiers ou les adhésions, il est possible de communiquer avec le Club équestre de Mirabel ou le Club récréatif équestre des Laurentides (CREL) – les deux clubs non privés actuellement présents à Mirabel. Pour des informations sur le déploiement touristique équestre, communiquez avec Tourisme Mirabel à info@tourismemirabel.com.


Renseignements

Actualité suivante

Mirabel vous invite à sa célébration de la Journée mondiale de l'enfance

Avis d’ébullition pour le secteur de Mirabel-en-Haut (LEVÉ) Avis d'ébullition en vigueur (MISE À JOUR) Désignation de la zone d’innovation en aérospatiale par le gouvernement du Québec Une nouvelle entente pour la collecte gratuite de retailles de cèdre à Mirabel Station de purification de l’eau : baisse de production La boutique du Cercle de fermières de Saint-Janvier ouvre ses portes Du nouveau au parc canin du Domaine-Vert Nord Un nouvel outil pour suivre le niveau de compostage à Mirabel VARI-ÉTÉ 2024 Une odyssée musicale à travers les secteurs de la ville Fermeture temporaire du Service de la bibliothèque Avis d’épandage de pesticides sur les voies ferrées Réseau régional de stationnements incitatifs Dans le cadre de la Semaine nationale de la Santé mentale Le Collectif 0-25 “prend une pause” La Ville évaluera les résultats de l’arrêt des traitements sur les insectes piqueurs Incendie à l’aréna de Saint-Canut – mise au point Campagne d'échantillonnage de l'eau potable — plomb et cuivre 2024 État de la situation Surveillance de la crue des eaux Défi Pissenlits 2024 La Ville protège le garde-manger des pollinisateurs en laissant pousser les pissenlits Comment se préparer aux inscriptions des camps de jour estivaux ? Semaine nationale des télécommunicateurs d’urgence