330 entreprises agricoles et une foule de produits à découvrir !

20 octobre 2023

Avec ses nombreuses cabanes à sucre et l’importance que la Ville accorde à l’industrie, Mirabel est reconnue comme étant la capitale mondiale de l’érable, mais, dans le monde agricole, elle est bien plus.

Avec 87 % de son territoire situé en zone agricole, Mirabel est le garde-manger du Grand-Montréal et un paradis pour ceux qui vivent de la terre et qui œuvrent tous les jours à faire pousser pour la santé et le bonheur des Québécois.

Fermes laitières et bovines, productions maraichères et de petits fruits, serres de légumes et plantes ornementales, champs de grande culture et de pâturage, Mirabel regorge de terres fertiles sur lesquelles des produits de toutes sortes sont cultivés. Elles sont près de 330 entreprises agricoles à œuvrer quotidiennement pour nourrir la province avec des aliments sains, locaux et délicieux. Quoi de mieux que de faire vos emplettes en encourageant des producteurs de chez votre coin de la province ? Il y en a même quelques-unes que vous pouvez visiter !

Consultez le mangeonslocal.upa.qc.ca ou téléchargez l'appli Mangeons Local pour les découvrir ! 

Actualité suivante Maintien d’inventaire des propriétés de Mirabel

LBP Évaluateurs agréés

Un nouvel outil pour suivre le niveau de compostage à Mirabel Fête champêtre Une fête qui vaut le détour Âgée de 10 ans et un demi-marathon en poche
Coupe Stanley M. François Allaire, artisan de la victoire des Panthers
Communiqué L'eau potable : une ressource précieuse Avis d'ébullition en vigueur (MISE À JOUR) Mirabel en fête vous attend le 9 août! Incendie dans une salle électrique L’aréna Saint-Canut rouvre ses portes Avis d'ébullition : secteur de Saint-Canut (LEVÉ) Avis de fermeture temporaire d'exo pour les gares Saint-Jérôme, Mirabel et Blainville Congé de la fête nationale du Québec Congé de la fête du Canada Mirabel célèbre l’été en musique avec les Vari-Été Incendie dans une ferme laitière à Sainte-Scholastique La Ville entame les démarches Acquisition des terrains dans le secteur de Saint-Canut où il est envisagé de construire deux écoles Levée de l'avis d'ébullition : Saint-Janvier, Domaine-Vert Nord et Domaine-Vert Sud Interruption temporaire du système téléphonique Pôle de Mirabel dans la zone d’innovation en aérospatiale du Québec Devenir chef de file en mobilité aérienne avancée et durable Maison des aînés de Saint-Canut Visite de la ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé et du maire de Mirabel Mirabel se distingue dans le sondage de satisfaction envers la police