Inauguration de la bibliothèque Georgette-Loyer

Rendre hommage à l’altruisme

18 septembre 2023

Afin de faire plus de place aux femmes dans la toponymie de la Ville, le conseil de Mirabel poursuit sa lancée afin de renommer les bibliothèques municipales en l’honneur de celles qui ont significativement marqué la communauté. Avec un grand respect, la Ville de Mirabel a inauguré le 17 septembre dernier, la bibliothèque Georgette-Loyer, anciennement la bibliothèque de Saint-Benoît. Afin de rendre hommage à Mme Loyer, reconnue pour sa générosité débordante et sa passion pour la lecture qu’elle a partagée avec les jeunes Mirabellois, une plaque commémorative et une nouvelle enseigne orneront dans quelques semaines le bâtiment.

Entièrement dévouée à son noyau familial et au secteur de Saint-Benoît, elle a consacré la majeure partie de sa vie à répondre aux besoins récréatifs de ses voisins, notamment en s’impliquant à la bibliothèque du centre culturel René-Laurin, au Cercle des Fermières et au comité des loisirs du secteur, pour lequel elle assume le rôle de présidente depuis les 25 dernières années.

« En renommant la bibliothèque de Saint-Benoît au nom de Mme Georgette Loyer, la Ville de Mirabel témoigne de l’apport significatif qu’a eu cette femme au sein de sa communauté. C’est par l’implication de femmes telles que Mme Loyer que se forge au fil des ans, le tissu social d’une communauté forte et cultivée », mentionne le maire de Mirabel, Patrick Charbonneau.

Fervente lectrice, elle s’est tournée vers la jeune génération pour lui apprendre à lire après les cours et développer son amour de la littérature. Cela lui a valu de se faire affectueusement surnommer « Mamie Georgette » par les élèves de l’école, même des années après leur graduation.

La Ville de Mirabel se sent privilégiée de constater parmi ses citoyens autant de bienveillance, de belles valeurs et de dons de soi au profit de la communauté.

Bas de vignette : de gauche à droite, M. Patrick Charbonneau, maire de Mirabel, Mme Georgette Loyer, Mme Sylvie D’Amours, députée provinciale de Mirabel, Mme Ysabelle Gauthier, conseillère municipale du district 8 , et M. Marc-Oliver Leblanc, attaché politique de M. Jean-Denis Garon, député fédéral de Mirabel.

Actualité suivante

Un beau geste à la mémoire des expropriés de Mirabel

Nouvelle carte « À Mirabel on M la culture » Mirabel en Fête : Tout ce que vous devez savoir ! Gala Méritas de la Ville de Mirabel : appel de candidatures 2024 Bonification au PICD – Volet fonds de roulement Appel aux citoyens Sondage pour la politique familiale et des aînés Sauveteurs et Moniteurs Campagne de recrutement: Centre aquatique de Mirabel Aire Ouverte Centre de soutien pour jeunes à Mirabel Fête champêtre Une fête qui vaut le détour Âgée de 10 ans et un demi-marathon en poche
Coupe Stanley M. François Allaire, artisan de la victoire des Panthers
La boutique du Cercle de fermières de Saint-Janvier ouvre ses portes Dans le cadre de la Semaine nationale de la Santé mentale Le Collectif 0-25 “prend une pause” La saison des sucres à Mirabel 31 destinations de l'érable à découvrir ! Journées de la persévérance scolaire La réussite scolaire n’est pas une ligne droite Une campagne pour sensibiliser les agriculteurs à la détresse psychologique Les bibliothèques de Mirabel reconnues pour leur innovation Mirabel vous invite à sa célébration de la Journée mondiale de l'enfance Inauguration de la bibliothèque Georgette-Loyer Rendre hommage à l’altruisme Un beau geste à la mémoire des expropriés de Mirabel Jeu libre dans les rues : la Ville compte modifier son règlement