Transport en commun

Nouvelle ligne d'autobus dans les secteurs de Saint-Augustin et du Petit-Saint-Charles

4 décembre 2023

La Ville désire rappeler à ses résidents qu'une nouvelle ligne d’autobus relie maintenant les secteurs de Saint-Augustin et du Petit-Saint-Charles à la gare de Sainte-Thérèse et au Collège Lionel-Groulx. La ligne est active de 6 h à 23 h 15 la semaine et compte une trentaine d’arrêts.

Aux heures de pointe (de 6 h à 9 h et de 15 h à 19 h), le passage des autobus se fait aux 30 minutes. Le reste de la journée, il se fait aux 60 minutes. Les fins de semaine et les jours fériés, le service de taxis collectifs est maintenu.

L’ajout de cette ligne découle d’une collaboration étroite entre exo et la Ville qui a entendu les besoins de sa population en termes de transport en commun. Le trajet a été stratégiquement conçu pour relier un secteur en pleine expansion à un pôle éducatif et à une gare qui donne accès au centre-ville de Montréal.

La croissance rapide de Mirabel et son vaste territoire exigent l’évolution de la desserte offerte par exo. Cette nouvelle ligne, qui suit l’axe est-ouest, facilite les trajets de nombreux étudiants et travailleurs et est offerte aux Mirabellois en plus des lignes additionnelles qui verront le jour dans le cadre de la refonte du réseau d'autobus d'exo dans le secteur Laurentides – Terrebonne-Ouest.

Au cours des prochains mois, ces lignes additionnelles de la refonte seront mises en place afin de relier diverses autres zones à haute densité de population à des sites clés du réseau de transport en commun du Grand Montréal. En travaillant avec exo pour optimiser le transport en commun, Mirabel donne à ses résidents les outils nécessaires pour réduire leur empreinte écologique.

« La Ville est très heureuse qu’exo ait pris la décision d’ajouter un circuit d’autobus pour desservir le secteur de Saint-Augustin. Ce service tant attendu facilitera le déplacement de nombreux travailleurs et étudiants qui gravitent dans ce secteur en plein développement. Je ne peux que me réjouir de cette nouvelle qui sera profitable pour les Mirabellois, les entreprises et les employés qui bénéficieront désormais d’une alternative en matière de transport. L’arrivée de cette nouvelle ligne est une victoire majeure, considérant la complexité de créer une offre de transport pour un territoire décentralisé comme celui de Mirabel avec ses nombreux secteurs éloignés les uns des autres. Avec la collaboration précieuse d’exo, nous avons surmonté ces grands défis et adapté la desserte aux besoins changeants de nos résidents », indique le maire, Patrick Charbonneau.

Pour l'horaire et la liste des arrêts de cette nouvelle ligne, cliquez ici.

Actualité suivante

La rue Charles plus sécuritaire et fluide grâce à son réaménagement

Communiqué Travaux de réparation de la chaussée sur la rue Charles Un nouvel outil pour suivre le niveau de compostage à Mirabel Fête champêtre Une fête qui vaut le détour Âgée de 10 ans et un demi-marathon en poche
Coupe Stanley M. François Allaire, artisan de la victoire des Panthers
Communiqué L'eau potable : une ressource précieuse Avis d'ébullition en vigueur (MISE À JOUR) Mirabel en fête vous attend le 9 août! Incendie dans une salle électrique L’aréna Saint-Canut rouvre ses portes Avis d'ébullition : secteur de Saint-Canut (LEVÉ) Avis de fermeture temporaire d'exo pour les gares Saint-Jérôme, Mirabel et Blainville Congé de la fête nationale du Québec Congé de la fête du Canada Mirabel célèbre l’été en musique avec les Vari-Été Incendie dans une ferme laitière à Sainte-Scholastique La Ville entame les démarches Acquisition des terrains dans le secteur de Saint-Canut où il est envisagé de construire deux écoles Levée de l'avis d'ébullition : Saint-Janvier, Domaine-Vert Nord et Domaine-Vert Sud Interruption temporaire du système téléphonique Pôle de Mirabel dans la zone d’innovation en aérospatiale du Québec Devenir chef de file en mobilité aérienne avancée et durable Maison des aînés de Saint-Canut Visite de la ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé et du maire de Mirabel