Quelque 110 parcs et espaces verts à explorer !

27 juillet 2023

Le vaste territoire de Mirabel présente plusieurs défis logistiques pour l’administration municipale, mais il vient également avec son lot d’avantages pour les amoureux de la nature et les fervents adeptes du plein air. Les parcs boisés sont des ressources inestimables pour ceux qui cherchent à s’évader du train de vie accéléré de la grande ville.

Sous le dense couvert forestier des parcs et espaces verts mirabellois, un choix considérable d’activités s’offre aux visiteurs. Randonnée, baseball/balle-molle, tennis, jeux d’eau, basketball, soccer, pétanque, pumptrack, etc. Bref, les possibilités sont multiples ! La Ville a créé un important ensemble de lieux destinés à offrir un répit des îlots de chaleur. Aux quatre coins de la ville, les citoyens ont accès à ces endroits à l’abri du soleil ardent.

Que ce soit le parc régional éducatif du Bois-de-Belle-Rivière, le Parc du Domaine Vert, ou encore la centaine de parcs de quartier, tous peuvent partir à la découverte de la nature mirabelloise et de ses attraits ! Même avec ce nombre important d’aires de loisirs, la Ville continue d’agir pour augmenter la quantité d’espaces verts qu’elle protège en utilisant un fonds dédié à l’acquisition de boisés urbains. Avec tous ses efforts pour conserver la nature et la rendre accessible à tous, Mirabel est vraiment la ville parfaite pour les amoureux du plein air !

Découvrez nos nombreux parcs et espaces verts !

Actualité suivante

Jeu libre dans les rues : la Ville compte modifier son règlement