Jeu libre dans les rues : la Ville compte modifier son règlement

18 juillet 2023

La Ville de Mirabel souhaite informer la population qu’elle compte revoir les dispositions de sa réglementation municipale qui empêche actuellement, en conformité avec les articles 499 et 500 du Code de la sécurité routière, le jeu libre dans les rues. À la base, ces réglementations provinciales et municipales ont été conçues afin de protéger les usagers de la route.

Depuis 2017, la Loi sur l’autonomie municipale accorde aux Villes le droit de permettre le jeu libre sur un chemin public dont la gestion leur incombe. L’administration mirabelloise compte donc se pencher sur la possibilité de se prévaloir de ce droit et d’encadrer au mieux le jeu libre dans les rues. « Nous sommes tout à fait disposés à revoir ce règlement pour permettre, dans certaines conditions, le jeu libre dans les rues. Par ses nombreux attraits, comme ses quelque 110 parcs et ses nombreux plateaux sportifs, Mirabel attire de jeunes familles et nous nous devons de nous adapter. Nous avons plusieurs règlements municipaux à revoir, à moderniser et tout ce qui peut favoriser les saines habitudes de vie est à privilégier », a soutenu le maire, Patrick Charbonneau.

Actualité suivante

Le Centre d’Hébergement Multiservice de Mirabel fait peau neuve

La saison des sucres à Mirabel 31 destinations de l'érable à découvrir ! Journées de la persévérance scolaire La réussite scolaire n’est pas une ligne droite Une campagne pour sensibiliser les agriculteurs à la détresse psychologique Les bibliothèques de Mirabel reconnues pour leur innovation Mirabel vous invite à sa célébration de la Journée mondiale de l'enfance Inauguration de la bibliothèque Georgette-Loyer Rendre hommage à l’altruisme Un beau geste à la mémoire des expropriés de Mirabel Jeu libre dans les rues : la Ville compte modifier son règlement Le Centre d’Hébergement Multiservice de Mirabel fait peau neuve Saison des sucres 2023 Le droit de se sentir valorisé Faits saillants du conseil municipal de la Ville de Mirabel du 13 février 2023 Services de médiation de quartier Bien s’entendre durant la période de Fêtes Levée de la servitude aéroportuaire de non-construction Une décision qui permettra de vitaliser les secteurs de l’ouest de Mirabel Cancer de la prostate Une chic campagne de sensibilisation Le nom de Rita Léonard-Lafond gravé dans l’histoire de Mirabel ad vitam æternam Un service sans frais de médiation citoyenne pour assurer le bon voisinage Mon M voyage Mirabel à Iwaki Les Chevaliers de Colomb Maintenant au service de tous Internet haute vitesse Avancement du branchement à Mirabel