Logements sociaux et abordables

Près de 330 000 $ pour le projet Les Habitations de la Gare

25 mai 2023

La nouvelle subvention du gouvernement provincial accélérera la réalisation du projet à proximité de la gare, dans le secteur de Saint-Janvier. Les 40 logements sociaux et abordables construits pallieront la demande pour ce type d’habitation à Mirabel. Elle s'ajoute aux subventions déjà accordées et augmente le financement total à plus de 8 M$.

La directrice générale de l’Office Municipal d’Habitation de Mirabel, Christine Boyer, mentionne que ces nouveaux fonds optimiseront le développement du projet. « Avec la collaboration de nos partenaires, dont la Ville de Mirabel, nous avons confiance que la mise en chantier et toutes les étapes de construction se dérouleront rapidement », déclare-t-elle.

Le maire de Mirabel, Patrick Charbonneau, affirme que l’octroi de cette somme facilitera les prochaines étapes du projet de construction Les Habitations de la gare en accélérant son développement. « C’est un pas de plus qui permettra de répondre aux besoins criants en matière de logements abordables, pour une clientèle déjà très affectée par l’augmentation générale du coût de la vie », lance-t-il.

Actualité suivante

L’Association des directeurs de police du Québec souligne l’importance de « Citoyens en patrouille »

Avis d'ébullition et interruptions d'eau en vigueur Production d’énergie verte Énergir donne la parole aux Mirabellois L’Association des directeurs de police du Québec souligne l’importance de « Citoyens en patrouille » Logements sociaux et abordables Près de 330 000 $ pour le projet Les Habitations de la Gare Garder en tête les intérêts des jeunes et la santé de la planète La bibliothèque de Saint-Canut a un nouveau nom ! La responsabilité de tous Sécurité aux abords des piscines L’audience publique se poursuit le 6 juin 2023 Projet de réaménagement de la cellule no 6 au centre de traitement Stablex à Blainville Vers l'électrification des transports Deuxième édition du Salon de la Mobilité Durable de Mirabel Le parc régional du Bois-de-Belle-Rivière et la Fondation de la faune du Québec initient les jeunes à la pêche Fermeture de rues : inondations Travaux de remblai Des procédures importantes à suivre Mirabel poursuit ses pratiques écoresponsables Directives importantes pour l’aménagement paysager Adoption des technologies et services numériques Nouveau programme de formation pour les commerçants mirabellois Tolérance zéro Mirabel prohibe tous les comportements abusifs dans les espaces publics Projet pilote Programme d’absence prolongée Un bon tuyau pour la qualité de vie Défi Pissenlits Nourrir les abeilles en rangeant la tondeuse Nouveau cadre de référence Initiatives de jardins en milieux urbains