Le parc régional du Bois-de-Belle-Rivière et la Fondation de la faune du Québec initient les jeunes à la pêche

9 mai 2023

C’est avec grand plaisir que le parc régional Bois-de-Belle-Rivière permettra aux jeunes de 6 à 17 ans de profiter d’une journée d’initiation à la pêche, les 3 et 4 juin prochain, dans le cadre du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec. Ce programme est réalisé en collaboration avec Canadian Tire, son partenaire principal, et le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP).

Sélectionnée parmi les projets offrant un encadrement et une formation de grande qualité, l’activité offerte par le parc régional Bois de Belle-Rivière permettra aux apprentis pêcheurs de se familiariser avec l’habitat du poisson, les différentes techniques de pêche, l’éthique du pêcheur ainsi que les bonnes pratiques en matière de sécurité et de protection de l’environnement. Avec l’autorisation du MELCCFP, 200 jeunes pêcheurs recevront un certificat Pêche en herbe qui lui tiendra lieu de permis de pêche jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de 18 ans.

Au cours de la période estivale 2023, la Fondation de la faune du Québec compte rejoindre plus de 20 800 nouveaux adeptes, grâce aux organismes locaux qui prennent en charge les activités Pêche en herbe.

« Le programme Pêche en herbe est l’une des grandes fiertés de la Fondation depuis plus de 25 ans. S’il a permis d’initier plus de 340 000 jeunes depuis 1997, c’est grâce à des organismes comme le parc régional Bois de Belle-Rivière. Merci d’assurer la relève en permettant l’initiation de jeunes à la pêche sportive. », conclu Jean-Claude d’Amours, président-directeur général à la Fondation de la faune du Québec.

Pêche en herbe, une présentation de la Fondation de la faune du Québec, avec le soutien de son principal partenaire, Canadian Tire.

Actualité suivante

Fermeture de rues : inondations

La Grande Descente sur la rivière du Nord ! Le rang Sainte-Marguerite et la Ville de Mirabel brillent dans le domaine équestre Réouverture du chemin de la Côte-Nord : Mirabel annonce des améliorations significatives à la circulation Transport collectif : Les élus de la couronne Nord montent au front pour exiger des solutions concrètes Mirabel affiche une saine gestion de ses finances publiques Rappel important sur l'utilisation des bacs bruns La Ville deviendra propriétaire le 15 novembre 2024 Acquisition de terrains pour la construction d’écoles à Saint-Canut Intersection Sainte-Marianne et Côte Nord Mirabel profite d’une fermeture du MTMD pour devancer ses travaux Avis d'ébullition en vigueur (MISE À JOUR) Congé de la fête du Travail Rapport du maire sur les faits saillants du rapport financier 2023 Projet de construction d’écoles à Saint-Canut La Ville dénonce les pratiques des représentants du Camping Donald Portes découvertes du Service des loisirs 2024 : découvrez la programmation automnale Inscription automne 2024 aux programmes de la bibliothèque Nouvelle carte « À Mirabel on M la culture » Cours de tennis d'automne Communiqué Mirabel redemande une action immédiate pour sécuriser l'intersection du chemin Saint-Simon et du rang Saint-Rémi Inondations : collecte des déchets et aide financière du gouvernement du Québec Un projet de transport collectif à YMX aérocité internationale de Mirabel Mirabel en Fête : Tout ce que vous devez savoir !