Le parc régional du Bois-de-Belle-Rivière et la Fondation de la faune du Québec initient les jeunes à la pêche

9 mai 2023

C’est avec grand plaisir que le parc régional Bois-de-Belle-Rivière permettra aux jeunes de 6 à 17 ans de profiter d’une journée d’initiation à la pêche, les 3 et 4 juin prochain, dans le cadre du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec. Ce programme est réalisé en collaboration avec Canadian Tire, son partenaire principal, et le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP).

Sélectionnée parmi les projets offrant un encadrement et une formation de grande qualité, l’activité offerte par le parc régional Bois de Belle-Rivière permettra aux apprentis pêcheurs de se familiariser avec l’habitat du poisson, les différentes techniques de pêche, l’éthique du pêcheur ainsi que les bonnes pratiques en matière de sécurité et de protection de l’environnement. Avec l’autorisation du MELCCFP, 200 jeunes pêcheurs recevront un certificat Pêche en herbe qui lui tiendra lieu de permis de pêche jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de 18 ans.

Au cours de la période estivale 2023, la Fondation de la faune du Québec compte rejoindre plus de 20 800 nouveaux adeptes, grâce aux organismes locaux qui prennent en charge les activités Pêche en herbe.

« Le programme Pêche en herbe est l’une des grandes fiertés de la Fondation depuis plus de 25 ans. S’il a permis d’initier plus de 340 000 jeunes depuis 1997, c’est grâce à des organismes comme le parc régional Bois de Belle-Rivière. Merci d’assurer la relève en permettant l’initiation de jeunes à la pêche sportive. », conclu Jean-Claude d’Amours, président-directeur général à la Fondation de la faune du Québec.

Pêche en herbe, une présentation de la Fondation de la faune du Québec, avec le soutien de son principal partenaire, Canadian Tire.

Actualité suivante

Fermeture de rues : inondations

Annulation d’activités dans les gymnases d'écoles à Mirabel (MISE À JOUR) La rue Charles plus sécuritaire et fluide grâce à son réaménagement Une campagne pour sensibiliser les agriculteurs à la détresse psychologique Avis d'ébullition en vigueur (MISE À JOUR) Les bibliothèques de Mirabel reconnues pour leur innovation Stationnement de nuit Projet pilote pour faciliter le stationnement hivernal Mirabel à cheval 250 kilomètres de sentiers équestres pour vous évader! Mirabel vous invite à sa célébration de la Journée mondiale de l'enfance Administration municipale Un employé de la Ville se distingue par son travail bénévole Semaine québécoise de réduction des déchets 2023 330 entreprises agricoles et une foule de produits à découvrir ! Maintien d’inventaire des propriétés de Mirabel LBP Évaluateurs agréés Mirabel et l’érable, une ville et une industrie entrelacées Jean-Denis Garon proclame Mirabel la capitale mondiale de l’érable Agir pour réduire le gaspillage d’eau potable Inauguration de la bibliothèque Georgette-Loyer Rendre hommage à l’altruisme Budget participatif 2024 Un beau geste à la mémoire des expropriés de Mirabel Mirabel havre des cyclistes Transport en commun Une nouvelle ligne d'autobus à temps pour le retour en classe Fermeture temporaire du chemin et de la rue Charles par le MTMD