Un bon tuyau pour la qualité de vie

25 avril 2023

Le Service de police de Mirabel renouvelle sa campagne Un bon tuyau pour la qualité de vie  afin d’assurer la quiétude sur l’ensemble du territoire.

Durant les prochaines semaines, les agents communautaires iront à la rencontre des commerçants de Mirabel afin de les sensibiliser et de leur rappeler la réglementation entourant les tuyaux d’échappement des véhicules. Notamment, il est interdit d’effectuer des travaux afin de diminuer l’efficacité des tuyaux d’échappement, et même de vendre un véhicule possédant un tuyau d’échappement non conforme.

Également, les agents communautaires sensibiliseront les citoyens aux normes à respecter en lien avec les tuyaux d’échappement des automobiles et des cyclomoteurs.

Les personnes contrevenant à la réglementation sont passibles d’une amende de 200 $ à 300 $. Tous les détails sur les articles 258, 259 et 260 du Code de la sécurité routière sont disponibles sur le site Web du gouvernement du Québec.

Actualité suivante Projet pilote

Programme d’absence prolongée

Collecte des sapins de Noël Le calendrier des collectes de janvier à avril 2025 est désormais disponible Avis d'ébullition en vigueur (MISE À JOUR) Consultation citoyenne sur l'inventaire du patrimoine immobilier de Mirabel Dévoilement de la plaque historique du parc Cardinal Nouvelle directive encadrant l’utilisation d’une langue autre que le français Un gala de reconnaissance régional pour célébrer les mentor.e.s des Laurentides Crise du transport en commun Les élus de la couronne Nord veulent reprendre le contrôle La Ville de Mirabel remporte le prix du Mérite municipal 2024 dans la catégorie de la Relève municipale Une Ville qui agit Pour les tout-petits, les familles et les aînés La Grande Semaine des tout-petits à Mirabel Un voyage au cœur de l’imaginaire des tout-petits Journée en mou à la Ville de Mirabel Mirabel reçoit le prix Eurêka! pour son projet de traitement des eaux usées Isabelle Gagné, Artiste de l’année dans les Laurentides La Maison des aînés de Saint-Canut accueille 24 nouveaux résidents Centre prévention suicide Faubourg Aidez à sauver des vies Un montant de 93 100$ pour le développement régional L'Association Buvons Les Laurentides reçoit un soutien financier Stationnement de nuit Projet pilote pour faciliter le stationnement hivernal Une campagne de promotion de la bienveillance dans le voisinage Fermeture de l'autoroute 50 suite à un accident