Cancer de la prostate
Une chic campagne de sensibilisation
8 novembre 2022
Tout au long du mois de novembre, qui est le mois de la lutte contre le cancer de la prostate, la Ville souhaite sensibiliser ses résidents sur la détection et la prévention de cette maladie.
Puisqu’un Canadien sur neuf recevra un diagnostic de cancer de la prostate au cours de sa vie, il est primordial que chaque homme soit conscient des signes précurseurs et des facteurs de risque. En répandant l’information sur ce type de cancer, il devient possible de le reconnaître rapidement, augmentant considérablement les chances de survie des hommes affectés.
L’organisme de bienfaisance Procure travaille d’arrache-pied pour faire connaître cet enjeu et, chaque année, au mois de novembre, offre aux Québécois de participer à sa campagne Noeudvembre. L’année 2022 marquera la 9e édition de cette initiative pour laquelle tous sont invités à acheter un nœud papillon fabriqué par l’organisme. Les profits sont ensuite utilisés pour de la recherche et de la prévention du cancer de la prostate. À ce jour, ce sont plus de 3,5 millions de dollars qui ont ainsi été amassés par Procure pour lutter contre cette maladie.
« C’est une cause qui me tient à cœur et dans laquelle je suis impliqué depuis toujours. Pendant le mois de novembre, je porterai moi-même le nœud de Procure et j’invite tous les Mirabellois à faire de même en portant fièrement le leur lors de la séance du conseil municipal du 14 novembre. Ensemble, notre voix portera plus loin et ensemble, nous combattrons le cancer de la prostate. »
- Patrick Charbonneau, maire de Mirabel
Actualité suivante Levée de la servitude aéroportuaire de non-construction