Cancer de la prostate

Une chic campagne de sensibilisation

8 novembre 2022

Tout au long du mois de novembre, qui est le mois de la lutte contre le cancer de la prostate, la Ville souhaite sensibiliser ses résidents sur la détection et la prévention de cette maladie.

Puisqu’un Canadien sur neuf recevra un diagnostic de cancer de la prostate au cours de sa vie, il est primordial que chaque homme soit conscient des signes précurseurs et des facteurs de risque. En répandant l’information sur ce type de cancer, il devient possible de le reconnaître rapidement, augmentant considérablement les chances de survie des hommes affectés.

L’organisme de bienfaisance Procure travaille d’arrache-pied pour faire connaître cet enjeu et, chaque année, au mois de novembre, offre aux Québécois de participer à sa campagne Noeudvembre. L’année 2022 marquera la 9e édition de cette initiative pour laquelle tous sont invités à acheter un nœud papillon fabriqué par l’organisme. Les profits sont ensuite utilisés pour de la recherche et de la prévention du cancer de la prostate. À ce jour, ce sont plus de 3,5 millions de dollars qui ont ainsi été amassés par Procure pour lutter contre cette maladie.

« C’est une cause qui me tient à cœur et dans laquelle je suis impliqué depuis toujours. Pendant le mois de novembre, je porterai moi-même le nœud de Procure et j’invite tous les Mirabellois à faire de même en portant fièrement le leur lors de la séance du conseil municipal du 14 novembre. Ensemble, notre voix portera plus loin et ensemble, nous combattrons le cancer de la prostate. »
- Patrick Charbonneau, maire de Mirabel

Actualité suivante Levée de la servitude aéroportuaire de non-construction

Une décision qui permettra de vitaliser les secteurs de l’ouest de Mirabel

Avis d'ébullition préventif : rue Gladu Mirabel tente de consolider sa place de choix dans l’industrie aérospatiale La Ville veut vous entendre ! Emplacement des bacs Rappel en prévision de la saison hivernale Mon commerce en ligne Une formation complète pour les commerçants mirabellois Des décorations de Noël sécuritaires Entreposage extérieur de bois de chauffage et abris à bois Prix Relève municipale Une employée de Mirabel l’emporte Normes à respecter quant à la vente de sapins de Noël Avis d'ébullition et interruptions d'eau en vigueur Collecte de tubulures Services de médiation de quartier Bien s’entendre durant la période de Fêtes Mirabel, Ville nourricière Un plan de développement sera bientôt produit Maintien d’inventaire des propriétés de Mirabel Adoption des technologies et services numériques Nouveau programme de formation pour les commerçants mirabellois Inventaire des bâtiments patrimoniaux Une décision avec des bienfaits pour l’histoire et l’environnement Levée de la servitude aéroportuaire de non-construction Une décision qui permettra de vitaliser les secteurs de l’ouest de Mirabel Cancer de la prostate Une chic campagne de sensibilisation Progression du chantier du nouveau centre aquatique Mirabel voit grand pour son tourisme équestre