Mirabel voit grand pour son tourisme équestre

7 novembre 2022

Après sa restauration, le pont couvert Émile-Lenseigne, dans le secteur de Saint-Augustin, a été inauguré le samedi 29 octobre dernier. Grâce à une subvention de Mirabel économique, Tourisme Mirabel a pu mettre en œuvre son plan Consolidation équestre 2022 et le projet de restauration du pont Émile-Lenseigne en est une des premières réalisations.

Avec près de 240 kilomètres de sentiers équestres sur son territoire, Mirabel peut se vanter d’être la ville avec le plus vaste réseau de la sorte dans la province qui pourrait être utilisé pour différentes formes d’offre équestre dont le tourisme de randonnée, le tourisme sportif (équitation de compétition) et l’agrotourisme équestre.

Puisque le tourisme équestre présente un important potentiel économique, la Ville n’hésite pas à contribuer à son développement par le biais de subventions et en siégeant sur le Comité de tourisme équestre de Mirabel. Ces actions, espère la Ville, permettront de bonifier l’industrie équestre de Mirabel et serviront à créer un écosystème de sentiers, d’écuries, de fermes et de clubs récréatifs dont pourront profiter non seulement les Mirabellois, mais aussi tous les Québécois désireux de partir au trot et de vivre une aventure.

Actualité suivante

Progression du chantier du nouveau centre aquatique