Maintien d’inventaire des propriétés de Mirabel

LBP Évaluateurs agréés

12 octobre 2023

Cet automne, des évaluateurs de LBP Évaluateurs agréés, la firme mandatée par la Ville, visiteront toutes les propriétés de quatre logements et moins dans les secteurs de Saint-Benoît, de Sainte-Scholastique, de Saint-Hermas, de Saint-Jérusalem, de Saint-Augustin, de Saint-Canut et de Saint-Antoine.

Avant ces visites, les propriétaires de ces propriétés recevront une lettre de la firme et seront invités à remplir un formulaire de déclaration de travaux. Par la suite, l’évaluateur effectuera une visite physique de ces propriétés afin de valider les informations ainsi obtenues et, au cours de celle-ci, il prendra des photos pour appuyer les données ainsi observées.

Pour les autres types d’immeubles, l’évaluateur se déplacera directement pour visiter ces propriétés en plus d’effectuer la prise de photo. Ces visites se feront en même temps que les résidences de quatre logements et moins.

Les visites se feront du lundi au jeudi, entre 8 h et 20 h.

Ce processus est entrepris afin de répondre aux exigences de la Loi sur la fiscalité municipale qui demande à l’évaluateur responsable du rôle d’évaluation de mettre à jour tous les dossiers de propriété une fois tous les neuf ans.

 

Actualité suivante Mirabel et l’érable, une ville et une industrie entrelacées

Jean-Denis Garon proclame Mirabel la capitale mondiale de l’érable