Prix Relève municipale

Une employée de Mirabel est finaliste

25 octobre 2022

Me Karine Lalonger, avocate à la division du Contentieux de la Ville de Mirabel, est finaliste pour le Prix Relève municipale du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH).

Depuis 2019, dans le cadre de ses fonctions, Me Lalonger est appelée à représenter la Ville devant les tribunaux et plusieurs de ses dossiers ont eu des impacts vastes et indéniables dans le monde municipal. C’est le cas, entre autres, du dossier Médias Transcontinental (Publisac) où la Cour supérieure a confirmé le pouvoir des Villes et Municipalités d’adopter un règlement régissant la distribution des imprimés publicitaires sur leur territoire selon le modèle d’adhésion volontaire (opt-in). Son implication dans ce dossier à contribuer à la réduction des matières résiduelles et à la protection de l’environnement sur le territoire de Mirabel, tout en pavant la voie aux autres instances gouvernementales municipales pour faire de même.

Le travail de Me Lalonger est également remarquable par ses effets sur la sauvegarde de nombreuses terres agricoles mirabelloises et du couvert forestier, puisqu’elle a représenté la Ville dans des dizaines de dossiers de remblai illégal et de coupe d’arbres illégale, obtenant des jugements ou négociant des ententes favorisant la préservation de ressources naturelles.

Le Prix Relève municipale étant décerné à une personne à l’emploi d’une Ville qui s’est démarquée par son engagement exceptionnel, la Ville de Mirabel croit fermement que Me Lalonger est méritante de cet honneur. L’administration est fière de pouvoir compter parmi les siens une employée aussi dévouée qui met de l’avant des efforts assidus au service de la Ville et de la population.

Cette année, le MAMH décernera également un prix coup de cœur. Les membres du public pourront voter pour le candidat de leur choix sur le site Web consultation.quebec.ca. La Ville encourage fortement les Mirabellois à voter pour Me Lalonger qui, quotidiennement, défend leurs intérêts et s’investit pour protéger le territoire qu’ils aiment tant.

Actualité suivante

Quoi faire de vos branches mortes ?

Campagne d'échantillonnage de l'eau potable — plomb et cuivre 2024 État de la situation Surveillance de la crue des eaux La Ville protège le garde-manger des pollinisateurs en laissant pousser les pissenlits Comment se préparer aux inscriptions des camps de jour estivaux ? Semaine nationale des télécommunicateurs d’urgence Vote par Internet Fin du projet pilote pour les élections générales municipales de 2025 Tempête de neige Pannes électriques et coupures de service sur le territoire Projet collectif pour l’installation de nichoirs 26e Défi OSEntreprendre Les lauréats de Mirabel sont maintenant connus Déneigement : déclarations de dommages causés à une propriété Avis d'ébullition en vigueur (MISE À JOUR) Incendie à l’aréna de Saint-Canut – mise au point Maxine Lachapelle et son équipe remportent la médaille d’or
Première édition du Festival Bière des Bois de Mirabel La saison des sucres à Mirabel 31 destinations de l'érable à découvrir ! Journée internationale des droits des femmes Mise à jour de la planification stratégique de la Ville de Mirabel L'échéance du premier versement de taxes municipales approche Séance d’information : modification de règlement concernant l’implantation d’une entreprise Journées de la persévérance scolaire La réussite scolaire n’est pas une ligne droite