Prix Relève municipale

Une employée de Mirabel est finaliste

25 octobre 2022

Me Karine Lalonger, avocate à la division du Contentieux de la Ville de Mirabel, est finaliste pour le Prix Relève municipale du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH).

Depuis 2019, dans le cadre de ses fonctions, Me Lalonger est appelée à représenter la Ville devant les tribunaux et plusieurs de ses dossiers ont eu des impacts vastes et indéniables dans le monde municipal. C’est le cas, entre autres, du dossier Médias Transcontinental (Publisac) où la Cour supérieure a confirmé le pouvoir des Villes et Municipalités d’adopter un règlement régissant la distribution des imprimés publicitaires sur leur territoire selon le modèle d’adhésion volontaire (opt-in). Son implication dans ce dossier à contribuer à la réduction des matières résiduelles et à la protection de l’environnement sur le territoire de Mirabel, tout en pavant la voie aux autres instances gouvernementales municipales pour faire de même.

Le travail de Me Lalonger est également remarquable par ses effets sur la sauvegarde de nombreuses terres agricoles mirabelloises et du couvert forestier, puisqu’elle a représenté la Ville dans des dizaines de dossiers de remblai illégal et de coupe d’arbres illégale, obtenant des jugements ou négociant des ententes favorisant la préservation de ressources naturelles.

Le Prix Relève municipale étant décerné à une personne à l’emploi d’une Ville qui s’est démarquée par son engagement exceptionnel, la Ville de Mirabel croit fermement que Me Lalonger est méritante de cet honneur. L’administration est fière de pouvoir compter parmi les siens une employée aussi dévouée qui met de l’avant des efforts assidus au service de la Ville et de la population.

Cette année, le MAMH décernera également un prix coup de cœur. Les membres du public pourront voter pour le candidat de leur choix sur le site Web consultation.quebec.ca. La Ville encourage fortement les Mirabellois à voter pour Me Lalonger qui, quotidiennement, défend leurs intérêts et s’investit pour protéger le territoire qu’ils aiment tant.

Actualité suivante

Quoi faire de vos branches mortes ?

Avis de fermeture temporaire d'exo pour les gares Saint-Jérôme, Mirabel et Blainville Congé de la fête nationale du Québec Congé de la fête du Canada Mirabel célèbre l’été en musique avec les Vari-été Incendie dans une ferme laitière à Sainte-Scholastique Avis d'ébullition en vigueur (MISE À JOUR) La Ville entame les démarches Acquisition des terrains dans le secteur de Saint-Canut où il est envisagé de construire deux écoles Levée de l'avis d'ébullition : Saint-Janvier, Domaine-Vert Nord et Domaine-Vert Sud Interruption temporaire du système téléphonique Pôle de Mirabel dans la zone d’innovation en aérospatiale du Québec Devenir chef de file en mobilité aérienne avancée et durable Maison des aînés de Saint-Canut Visite de la ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé et du maire de Mirabel Mirabel se distingue dans le sondage de satisfaction envers la police Avis de recensement canin Des jeux d'eau et du plaisir Remplacement de ponceaux ferroviaires - secteur de Saint-Antoine Service de police Modification du règlement de sécurité publique à Mirabel Soyons vigilants avec le colportage frauduleux Nouvelle procédure avant d’effectuer certains travaux de construction Dîner BBQ des employés Fermeture temporaire des bureaux administratifs Dévoilement de la 9e édition du Marché du terroir