Mon M voyage

Mirabel à Iwaki

11 octobre 2022

Deborah Fujioka est une enseignante de français mirabelloise qui travaille dans une école secondaire au Japon. Depuis la fin de le l’année 2021, elle représente fièrement la Ville de Mirabel à Iwaki, dans la préfecture de Fukushima, sur la côte est de la principale île japonaise.

Cette année, lors du Bunkasai, qui est le festival culturel de la ville, Mme Fujioka a pris un énorme plaisir à faire découvrir les différentes facettes de Mirabel aux jeunes élèves japonais. Iwaki étant une ville très agricole et maraîchère, ceux-ci ont vu beaucoup de similarités entre le territoire qu’ils habitent et celui de Mirabel. Mme Fujioka leur a également distribué des cartes postales, des épinglettes et des produits de l’érable mirabellois.

La Ville est bien heureuse de l’initiative d’une fière Mirabelloise prenant le temps de faire rayonner sa ville et de propager sa culture à plus de 10 000 kilomètres de distance, de l'autre côté de l’Amérique et l’océan Pacifique. Le travail de Mme Fujioka démontre que même à l’autre bout du monde, il est possible de témoigner de la similitude entre les territoires et les gens qui y résident.

Actualité suivante

Un service sans frais de médiation citoyenne pour assurer le bon voisinage