Mon M voyage

Mirabel à Iwaki

11 octobre 2022

Deborah Fujioka est une enseignante de français mirabelloise qui travaille dans une école secondaire au Japon. Depuis la fin de le l’année 2021, elle représente fièrement la Ville de Mirabel à Iwaki, dans la préfecture de Fukushima, sur la côte est de la principale île japonaise.

Cette année, lors du Bunkasai, qui est le festival culturel de la ville, Mme Fujioka a pris un énorme plaisir à faire découvrir les différentes facettes de Mirabel aux jeunes élèves japonais. Iwaki étant une ville très agricole et maraîchère, ceux-ci ont vu beaucoup de similarités entre le territoire qu’ils habitent et celui de Mirabel. Mme Fujioka leur a également distribué des cartes postales, des épinglettes et des produits de l’érable mirabellois.

La Ville est bien heureuse de l’initiative d’une fière Mirabelloise prenant le temps de faire rayonner sa ville et de propager sa culture à plus de 10 000 kilomètres de distance, de l'autre côté de l’Amérique et l’océan Pacifique. Le travail de Mme Fujioka démontre que même à l’autre bout du monde, il est possible de témoigner de la similitude entre les territoires et les gens qui y résident.

Actualité suivante

Un service sans frais de médiation citoyenne pour assurer le bon voisinage

Fête champêtre Une fête qui vaut le détour Âgée de 10 ans et un demi-marathon en poche
Coupe Stanley M. François Allaire, artisan de la victoire des Panthers
La boutique du Cercle de fermières de Saint-Janvier ouvre ses portes Dans le cadre de la Semaine nationale de la Santé mentale Le Collectif 0-25 “prend une pause” La saison des sucres à Mirabel 31 destinations de l'érable à découvrir ! Journées de la persévérance scolaire La réussite scolaire n’est pas une ligne droite Une campagne pour sensibiliser les agriculteurs à la détresse psychologique Les bibliothèques de Mirabel reconnues pour leur innovation Mirabel vous invite à sa célébration de la Journée mondiale de l'enfance Inauguration de la bibliothèque Georgette-Loyer Rendre hommage à l’altruisme Un beau geste à la mémoire des expropriés de Mirabel Jeu libre dans les rues : la Ville compte modifier son règlement Le Centre d’Hébergement Multiservice de Mirabel fait peau neuve Saison des sucres 2023 Le droit de se sentir valorisé Faits saillants du conseil municipal de la Ville de Mirabel du 13 février 2023 Services de médiation de quartier Bien s’entendre durant la période de Fêtes Levée de la servitude aéroportuaire de non-construction Une décision qui permettra de vitaliser les secteurs de l’ouest de Mirabel Cancer de la prostate Une chic campagne de sensibilisation