Agressions à caractère sexuel

Une campagne pour sensibiliser la population des Laurentides

24 septembre 2022

Le vendredi 16 septembre dernier, le Réseau des femmes des Laurentides, organisme avec lequel la Ville de Mirabel collabore étroitement dans le cadre d’une entente sectorielle, a souligné la Journée d’action contre la violence sexuelle faite aux femmes. Pour l’occasion, plus d’une cinquantaine de personnes se sont réunies à la place des Festivités à Saint-Jérôme pour participer à plusieurs activités, dont une marche de près d’une heure.

Ce fut également l’occasion de lancer l’édition 2022 de la campagne Affiche tes couleurs ! qui permet d’éduquer la population sur les agressions à caractère sexuel (ACS) et leurs effets. En utilisant des capsules vidéo, l’initiative cherche à sensibiliser les résidents des Laurentides non seulement sur les ACS, mais aussi sur le consentement et les ressources disponibles pour accompagner les victimes.

La Ville, sensible aux enjeux de la condition féminine et de l’égalité entre les sexes, se fait un devoir de travailler avec le Réseau des femmes des Laurentides et ses partenaires afin d’amplifier son message et d’informer les Mirabellois sur les ACS. Toute l’information à propos de la campagne, toutes ses capsules et tous ses autres outils de communication sont disponibles à la page Facebook ReseauFemmesLaurentides.

Bas de vignette : de gauche à droite : Chantal Ruel – co-coordonnatrice du Centre d'aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS) L’Élan, Julie Santerre et Karolyn Lanthier – intervenantes au CALACS L’Ancrage, Éliane Legault-Roy – fondatrice de bête féroce relations publiques et Vicky Langlais - coordonnatrice générale par intérim au Réseau des femmes des Laurentides.

Actualité suivante

Avis d'ébullition préventif : secteur de Saint-Benoît (LEVÉ)

Avis d'ébullition préventif : rue Gladu Mirabel tente de consolider sa place de choix dans l’industrie aérospatiale La Ville veut vous entendre ! Emplacement des bacs Rappel en prévision de la saison hivernale Mon commerce en ligne Une formation complète pour les commerçants mirabellois Des décorations de Noël sécuritaires Entreposage extérieur de bois de chauffage et abris à bois Prix Relève municipale Une employée de Mirabel l’emporte Normes à respecter quant à la vente de sapins de Noël Avis d'ébullition et interruptions d'eau en vigueur Collecte de tubulures Services de médiation de quartier Bien s’entendre durant la période de Fêtes Mirabel, Ville nourricière Un plan de développement sera bientôt produit Maintien d’inventaire des propriétés de Mirabel Adoption des technologies et services numériques Nouveau programme de formation pour les commerçants mirabellois Inventaire des bâtiments patrimoniaux Une décision avec des bienfaits pour l’histoire et l’environnement Levée de la servitude aéroportuaire de non-construction Une décision qui permettra de vitaliser les secteurs de l’ouest de Mirabel Cancer de la prostate Une chic campagne de sensibilisation Progression du chantier du nouveau centre aquatique Mirabel voit grand pour son tourisme équestre