Mirabel encourage un jeune entrepreneur

31 août 2022

Dans le cadre du volet jeunesse du Fonds d’aide aux entreprises (FAE), Mirabel économique est fière d’octroyer une aide financière au jeune Mirabellois Zachary L’Allier, âgé de 17 ans, pour le démarrage d’une entreprise en aménagement et en entretien paysager.

L’entreprise, nommée L’Allier Fils, est spécialisée en tonte de pelouse et taille de cèdres. Elle offre aussi l’épandage de compost, le déchaumage, le grattage des terrains en bordure de rue au printemps, l’épandage de terre, l’arrachage de haie, la plantation de haie, l’entretien de platebandes, la fermeture des terrains à l’automne, selon les besoins.

À la fin du mois d’août, Zachary débutera des cours pour obtenir un diplôme d’études professionnelles en élagage au Centre de formation horticole de Laval. Ce cours lui permettra d’élargir éventuellement l’éventail de ses services.

Bas de vignette : M. Zachary L'Allier

Actualité suivante

Deux nouveaux mentors pour les entrepreneurs à Mirabel !

Avis d'ébullition en vigueur (MISE À JOUR) Les alternatives de stationnement de nuit en période hivernale Un investissement majeur de 332 600 $ au Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière! Avis de fermeture pour le temps des Fêtes Des nouvelles matières acceptées dans le bac bleu en 2025 Adoption du budget 2025 Report de la vente des immeubles pour défaut de paiement de taxes Mirabel bonifie son appli Les événements de la Ville au bout des doigts Patinoires extérieures : hiver 2024-2025 Participez à la construction de notre avenir culturel Consultation citoyenne sur le développement culturel de Mirabel Financement du transport collectif Mirabel salue l’ouverture de Québec à innover Lancement de l'Association de pickleball de Mirabel Collecte des sapins de Noël Le calendrier des collectes de janvier à avril 2025 est désormais disponible Consultation citoyenne sur l'inventaire du patrimoine immobilier de Mirabel Dévoilement de la plaque historique du parc Cardinal Nouvelle directive encadrant l’utilisation d’une langue autre que le français Un gala de reconnaissance régional pour célébrer les mentor.e.s des Laurentides Crise du transport en commun Les élus de la couronne Nord veulent reprendre le contrôle La Ville de Mirabel remporte le prix du Mérite municipal 2024 dans la catégorie de la Relève municipale