Internet haute vitesse

Avancement du branchement à Mirabel

17 août 2022

Depuis le début de l’été, les travaux de branchement de Vidéotron, qui progressent bien, ont facilité l’accès de plus de 514 nouvelles adresses à Internet haute vitesse sur le territoire de Mirabel, sur un total de 1020 foyers identifiés. En date du 19 juillet, plus de 50 % du projet est complété.

L’entreprise indique cependant que l’échéancier initial, qui prévoyait la complétion des travaux le 22 septembre 2022, pourrait être retardé jusqu’à la fin octobre. Cette annonce n’affectera que quelques résidences mirabelloises. Tout comme les autres compagnies de télécommunications, Vidéotron doit faire face à plusieurs enjeux qui peuvent expliquer les délais, dont :

  • la pénurie de main-d’œuvre, en particulier le manque de monteurs
    de lignes;
  • les difficultés d’approvisionnement de matériel;
  • la tempête qui s’est abattue sur les Laurentides à la fin du mois de mai et qui a forcé l’entreprise à mobiliser des équipes attitrées à réparer les bris causés par les intempéries.

Afin d’accélérer le déploiement de son réseau, Vidéotron vous invite à vérifier la disponibilité des services à votre adresse en consultant la page Web videotron.com/internet/haute-vitesse. Les personnes intéressées sont également invitées à y laisser leurs coordonnées pour être prévenues de la disponibilité prochaine des services dans leur secteur.

Actualité suivante

Concours photo : la Ville de Mirabel a besoin de vous !