Sécurité routière

Une nouvelle campagne pour réduire la vitesse sur les routes de Mirabel

9 juillet 2022

La Ville de Mirabel poursuit ses efforts pour sécuriser les routes de ses quartiers résidentiels en se joignant à la campagne Prends le temps de vivre. Ralentis. En rappelant aux automobilistes et aux motocyclistes l’importance de respecter le code de la route, cet outil de sensibilisation servira à encourager le civisme au volant pour grandement réduire la vitesse excessive dans les secteurs résidentiels.

Le message fort de la campagne retentira dans tous les secteurs de Mirabel, tant sur des panneaux que sur les différentes plateformes de la Ville, reflétant ainsi le désir du conseil municipal de prioriser la sécurité publique.
Avec des visuels vifs et saisissants, cette campagne représente la deuxième phase du plan d’action de Mirabel On M notre vie de quartier : RALENTISSEZ, lancé l’année dernière. La Ville continuera de parfaire ses outils de sensibilisation tout en les déployant à grande échelle. En ce sens, elle profitera du soutien de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) qui lui offrira des panneaux et des affiches afin que le message. Prends le temps de vivre. Ralentis puisse bénéficier de la plus grande visibilité possible.

« La Ville fera toujours ce qu’elle peut pour assurer la sécurité des résidents et cette nouvelle campagne témoigne de ce désir du conseil. Il est important de comprendre que la vitesse sur les routes n’est pas seulement un problème mirabellois, mais plutôt un problème régional. L'éducation et la courtoisie sont des façons proactives de faire face à cet enjeu. En faisant preuve d’introspection et en améliorant le comportement au volant, les conducteurs seront en mesure de comprendre que la sécurité routière est la responsabilité de tous », explique le maire de Mirable, M. Patrick Charbonneau.

La campagne Prends le temps de vivre. Ralentis sera également déployée par plusieurs autres Villes des Laurentides, permettant ainsi la transmission d’un message puissant et uniforme. Elle est issue d’une collaboration entre la Ville de Saint-Eustache et la SAAQ qui ont toutes les deux permis sa déclinaison sur les différents territoires. La Ville de Mirabel les remercie chaleureusement.

 

Actualité suivante

Avis d'ébullition préventif : Saint-Augustin