Rapport du maire sur les faits saillants du rapport financier 2021

22 juin 2022
Au terme de l’exercice financier 2021 et à la suite d’une autre année marquée par la pandémie, la Ville de Mirabel se retrouve avec un surplus de 8 874 394 $. Ce montant s’explique en grande partie par l’augmentation des revenus reliés aux droits sur les mutations qui sont de l’ordre de 6 342 400 $ de plus que prévu.
Ce surplus est également attribuable à une diminution des dépenses en raison de la fermeture des centres communautaires, des îlots jeunesse et des bibliothèques ainsi qu’à une baisse des dépenses de loisirs, récréatives et culturelles. Le même phénomène a pu être observé également au niveau des services d’administration, de la sécurité incendie, du transport et de l’environnement.
La Ville de Mirabel termine donc son exercice financier en surplus, ce qui démontre encore une fois la saine gestion des fonds publics, la vitalité économique et l’effervescence autour de Mirabel.