Rapport du maire sur les faits saillants du rapport financier 2021

22 juin 2022

Au terme de l’exercice financier 2021 et à la suite d’une autre année marquée par la pandémie, la Ville de Mirabel se retrouve avec un surplus de 8 874 394 $. Ce montant s’explique en grande partie par l’augmentation des revenus reliés aux droits sur les mutations qui sont de l’ordre de 6 342 400 $ de plus que prévu.

Ce surplus est également attribuable à une diminution des dépenses en raison de la fermeture des centres communautaires, des îlots jeunesse et des bibliothèques ainsi qu’à une baisse des dépenses de loisirs, récréatives et culturelles. Le même phénomène a pu être observé également au niveau des services d’administration, de la sécurité incendie, du transport et de l’environnement.

La Ville de Mirabel termine donc son exercice financier en surplus, ce qui démontre encore une fois la saine gestion des fonds publics, la vitalité économique et l’effervescence autour de Mirabel.

Actualité suivante

L’incontournable de l’été : la programmation du 50e de Mirabel !

Avis d'ébullition et interruptions d'eau en vigueur Production d’énergie verte Énergir donne la parole aux Mirabellois L’Association des directeurs de police du Québec souligne l’importance de « Citoyens en patrouille » Logements sociaux et abordables Près de 330 000 $ pour le projet Les Habitations de la Gare Garder en tête les intérêts des jeunes et la santé de la planète La bibliothèque de Saint-Canut a un nouveau nom ! La responsabilité de tous Sécurité aux abords des piscines L’audience publique se poursuit le 6 juin 2023 Projet de réaménagement de la cellule no 6 au centre de traitement Stablex à Blainville Vers l'électrification des transports Deuxième édition du Salon de la Mobilité Durable de Mirabel Le parc régional du Bois-de-Belle-Rivière et la Fondation de la faune du Québec initient les jeunes à la pêche Fermeture de rues : inondations Travaux de remblai Des procédures importantes à suivre Mirabel poursuit ses pratiques écoresponsables Directives importantes pour l’aménagement paysager Adoption des technologies et services numériques Nouveau programme de formation pour les commerçants mirabellois Tolérance zéro Mirabel prohibe tous les comportements abusifs dans les espaces publics Projet pilote Programme d’absence prolongée Un bon tuyau pour la qualité de vie Défi Pissenlits Nourrir les abeilles en rangeant la tondeuse Nouveau cadre de référence Initiatives de jardins en milieux urbains