Civilité pour les propriétaires de chien

20 juin 2022

La Ville souhaite rappeler aux citoyens propriétaires de chien qu’ils doivent faire preuve de civilité lors des promenades. Il est nécessaire de toujours garder les chiens en laisse et de s’assurer qu’ils ne se trouvent pas sur un terrain sans autorisation. Il est de la responsabilité des propriétaires de ramasser les excréments de leur fidèle compagnon.

Voici donc quelques conseils :

  • Ayez toujours avec vous des sacs prêts pour le ramassage d’excréments, peu importe la durée de la balade avec votre compagnon;
  • Soyez attentif ! Surveillez votre chien qui fera certainement ses besoins pendant la balade;
  • Ramassez les excréments à l’aide d’un sac;
  • Jetez le sac dans le bac à déchets au retour de la promenade.

Attention !
Un sac de plastique, qu’il soit biodégradable ou non, va dans le bac à déchets. Pour une alternative écologique, les excréments peuvent être mis dans le bac brun (matières organiques) sans le sac. Dans ce cas, il est préférable de les envelopper de papier journal pour éviter de salir le bac.

Rappelons qu’il est obligatoire de ramasser immédiatement les excréments de votre animal, peu importe l’endroit public où vous vous trouvez. En plus d’assurer un environnement agréable pour tous, cette pratique permet d’éviter que les excréments de chien ne soient entraînés dans les égouts par les eaux pluviales, où ils provoquent de la contamination bactérienne.

Actualité suivante

Le projet « Mamans en forme de Mirabel » a le vent dans les voiles !

Journées de la persévérance scolaire La réussite scolaire n’est pas une ligne droite Une campagne pour sensibiliser les agriculteurs à la détresse psychologique Les bibliothèques de Mirabel reconnues pour leur innovation Mirabel vous invite à sa célébration de la Journée mondiale de l'enfance Inauguration de la bibliothèque Georgette-Loyer Rendre hommage à l’altruisme Un beau geste à la mémoire des expropriés de Mirabel Jeu libre dans les rues : la Ville compte modifier son règlement Le Centre d’Hébergement Multiservice de Mirabel fait peau neuve Saison des sucres 2023 Le droit de se sentir valorisé Faits saillants du conseil municipal de la Ville de Mirabel du 13 février 2023 Services de médiation de quartier Bien s’entendre durant la période de Fêtes Levée de la servitude aéroportuaire de non-construction Une décision qui permettra de vitaliser les secteurs de l’ouest de Mirabel Cancer de la prostate Une chic campagne de sensibilisation Le nom de Rita Léonard-Lafond gravé dans l’histoire de Mirabel ad vitam æternam Un service sans frais de médiation citoyenne pour assurer le bon voisinage Mon M voyage Mirabel à Iwaki Les Chevaliers de Colomb Maintenant au service de tous Internet haute vitesse Avancement du branchement à Mirabel Concours photo : la Ville de Mirabel a besoin de vous !