Dessiner à la vitesse grand V

14 juin 2022

En portant les couleurs du Québec le mois dernier lors des Olympiades canadiennes des métiers et des technologies à Vancouver, Dalec Sardano-Bastien a remporté la médaille de bronze dans la catégorie Dessin et technologie architecturale.

Âgé de 22 ans, le résident du Domaine-Vert Sud a fièrement représenté la province et le Centre de formation des Nouvelles-Technologies de Sainte-Thérèse, où il étudie pour devenir dessinateur en bâtiment.

L’épreuve à laquelle Dalec était inscrit mesure la vitesse des participants pour modéliser des bâtiments en trois dimensions. « C’est une discipline qui requiert énormément de pratique », explique le jeune homme. Les compétiteurs doivent être prêts à toutes les possibilités et à traiter l’information très rapidement.

En faisant preuve de précision extrême et de vitesse d’exécution impressionnante, Dalec a amplement mérité sa place sur le podium et sera en mesure de prendre les connaissances qu’il a acquises lors de cette compétition et les appliquer tout au long de sa carrière.

Actualité suivante

Des jeunes Mirabellois reçoivent des bourses sportives