Démarrage ou expansion d'entreprise, Mirabel vous donne un coup de pouce

5 juin 2022

Encore cette année, la Ville de Mirabel met à la disposition de ses citoyens des fonds pour soutenir les entreprises et les communautés. En se concentrant sur ses priorités d’intervention, la Ville remettra de nouveau des subventions dans le cadre du Fonds d’aide aux entreprises (FAE). Tous les Mirabellois et toutes les entreprises sur le territoire de la Ville ont accès aux sommes accordées par l’entremise de ce programme.

Fonds d’aide aux entreprises
Ce fonds vise à aider les Mirabellois à créer de nouvelles entreprises ou à procéder à l’expansion de leur entreprise actuelle. L’objectif est également d’encourager la relève dans les entreprises. Le FAE est divisé en deux volets :

Volet jeunesse
Afin d’être admissible pour ce volet du FAE, les personnes intéressées doivent être âgées de 25 ans ou moins et être résidentes de Mirabel. Elles doivent chercher à démarrer un projet d’entreprise ou à développer une initiative en lien avec le monde des affaires ou le développement économique. Elles doivent également avoir une mise de fonds équivalente à au moins 25 % des coûts du projet.

Les postulants dont les projets seront sélectionnés pourront profiter d’une aide financière non remboursable d’un maximum de 3 000 $.

Volet démarrage, acquisition, expansion d’une première entreprise
Afin d’être admissible pour ce volet du FAE, les personnes intéressées doivent être âgées d’au moins 18 ans et être résidentes de Mirabel.

Elles doivent avoir une mise de fonds équivalente à au moins 25 % des coûts du projet. Il est aussi nécessaire de démontrer que le projet pourra maintenir des emplois ou créer au moins un emploi en deux ans. Pour une entreprise existante, elle doit être en activité depuis au moins 3 ans.

Les postulants dont les projets seront sélectionnés pourront profiter d’une aide financière non remboursable d’un maximum de 10 000 $ pour la création ou l’expansion d’une entreprise. Ils pourraient aussi bénéficier d’une aide financière non remboursable d’un maximum de 3 000 $ pour réaliser une étude de marché.

Les formulaires de demande pour ce fonds et pour tous les prêts et subventions de la Ville, ainsi que tous les détails qui s’y rapportent, se trouve à la page Web. Pour tout autre renseignement, les personnes intéressées peuvent contacter Mirabel économique au 450 475-2110.

Actualité suivante

Trucs et astuces pour trouver un logement

Incendie à l’aréna de Saint-Canut – mise au point Campagne d'échantillonnage de l'eau potable — plomb et cuivre 2024 État de la situation Surveillance de la crue des eaux La Ville protège le garde-manger des pollinisateurs en laissant pousser les pissenlits Comment se préparer aux inscriptions des camps de jour estivaux ? Semaine nationale des télécommunicateurs d’urgence Vote par Internet Fin du projet pilote pour les élections générales municipales de 2025 Tempête de neige Pannes électriques et coupures de service sur le territoire Projet collectif pour l’installation de nichoirs 26e Défi OSEntreprendre Les lauréats de Mirabel sont maintenant connus Déneigement : déclarations de dommages causés à une propriété Avis d'ébullition en vigueur (MISE À JOUR) Maxine Lachapelle et son équipe remportent la médaille d’or
Première édition du Festival Bière des Bois de Mirabel La saison des sucres à Mirabel 31 destinations de l'érable à découvrir ! Journée internationale des droits des femmes Mise à jour de la planification stratégique de la Ville de Mirabel L'échéance du premier versement de taxes municipales approche Séance d’information : modification de règlement concernant l’implantation d’une entreprise Journées de la persévérance scolaire La réussite scolaire n’est pas une ligne droite