Démarrage ou expansion d'entreprise, Mirabel vous donne un coup de pouce

5 juin 2022

Encore cette année, la Ville de Mirabel met à la disposition de ses citoyens des fonds pour soutenir les entreprises et les communautés. En se concentrant sur ses priorités d’intervention, la Ville remettra de nouveau des subventions dans le cadre du Fonds d’aide aux entreprises (FAE). Tous les Mirabellois et toutes les entreprises sur le territoire de la Ville ont accès aux sommes accordées par l’entremise de ce programme.

Fonds d’aide aux entreprises
Ce fonds vise à aider les Mirabellois à créer de nouvelles entreprises ou à procéder à l’expansion de leur entreprise actuelle. L’objectif est également d’encourager la relève dans les entreprises. Le FAE est divisé en deux volets :

Volet jeunesse
Afin d’être admissible pour ce volet du FAE, les personnes intéressées doivent être âgées de 25 ans ou moins et être résidentes de Mirabel. Elles doivent chercher à démarrer un projet d’entreprise ou à développer une initiative en lien avec le monde des affaires ou le développement économique. Elles doivent également avoir une mise de fonds équivalente à au moins 25 % des coûts du projet.

Les postulants dont les projets seront sélectionnés pourront profiter d’une aide financière non remboursable d’un maximum de 3 000 $.

Volet démarrage, acquisition, expansion d’une première entreprise
Afin d’être admissible pour ce volet du FAE, les personnes intéressées doivent être âgées d’au moins 18 ans et être résidentes de Mirabel.

Elles doivent avoir une mise de fonds équivalente à au moins 25 % des coûts du projet. Il est aussi nécessaire de démontrer que le projet pourra maintenir des emplois ou créer au moins un emploi en deux ans. Pour une entreprise existante, elle doit être en activité depuis au moins 3 ans.

Les postulants dont les projets seront sélectionnés pourront profiter d’une aide financière non remboursable d’un maximum de 10 000 $ pour la création ou l’expansion d’une entreprise. Ils pourraient aussi bénéficier d’une aide financière non remboursable d’un maximum de 3 000 $ pour réaliser une étude de marché.

Les formulaires de demande pour ce fonds et pour tous les prêts et subventions de la Ville, ainsi que tous les détails qui s’y rapportent, se trouve à la page Web. Pour tout autre renseignement, les personnes intéressées peuvent contacter Mirabel économique au 450 475-2110.

Actualité suivante

Trucs et astuces pour trouver un logement

Avis de fermeture temporaire d'exo pour les gares Saint-Jérôme, Mirabel et Blainville Congé de la fête nationale du Québec Congé de la fête du Canada Mirabel célèbre l’été en musique avec les Vari-été Incendie dans une ferme laitière à Sainte-Scholastique Avis d'ébullition en vigueur (MISE À JOUR) La Ville entame les démarches Acquisition des terrains dans le secteur de Saint-Canut où il est envisagé de construire deux écoles Levée de l'avis d'ébullition : Saint-Janvier, Domaine-Vert Nord et Domaine-Vert Sud Interruption temporaire du système téléphonique Pôle de Mirabel dans la zone d’innovation en aérospatiale du Québec Devenir chef de file en mobilité aérienne avancée et durable Maison des aînés de Saint-Canut Visite de la ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé et du maire de Mirabel Mirabel se distingue dans le sondage de satisfaction envers la police Avis de recensement canin Des jeux d'eau et du plaisir Remplacement de ponceaux ferroviaires - secteur de Saint-Antoine Service de police Modification du règlement de sécurité publique à Mirabel Soyons vigilants avec le colportage frauduleux Nouvelle procédure avant d’effectuer certains travaux de construction Dîner BBQ des employés Fermeture temporaire des bureaux administratifs Dévoilement de la 9e édition du Marché du terroir