Règlement d’arrosage

31 juillet 2023

Le règlement d’arrosage estival de la Ville de Mirabel est en vigueur et s’appliquera jusqu’au 15 octobre 2023.

Tout au long de l’été, des patrouilles de surveillance ont pour mission de sillonner les rues afin de faire respecter le règlement d’arrosage en émettant des constats d’infraction aux contrevenants, sans préavis. Les tournées peuvent avoir lieu à toute heure de la journée. Les règlements relatifs à l’arrosage sont disponibles à la page Web.

Interdiction d’arrosage
La Ville peut en tout temps imposer une interdiction d’arrosage pour prévenir une pénurie d’eau potable. Surveillez les avis municipaux qui paraissent dans le bulletin municipal, sur le site Web de la Ville et sur les panneaux situés à l’entrée de chaque secteur.

M Avis
Le système d’alertes automatisé M Avis est un excellent outil pour être au fait des interdictions d’arrosage. Il suffit de vous inscrire sur le site de la Ville et de choisir le mode de communication que vous désirez, texto ou courriel. Vous serez donc informé en tout temps des interdictions d’arrosage et cela vous évitera des amendes.

Nettoyage des entrées et des véhicules
Il est interdit de laisser ruisseler l’eau en nettoyant le trottoir ou son véhicule. Assurez-vous d’avoir un pistolet à fermeture automatique lors du lavage de votre véhicule.

Remplissage des piscines
Le remplissage des piscines est permis entre minuit et 16 h uniquement.

Pelouse jaune
Évitez d’arroser la pelouse jaune; elle est en état de dormance et verdira lors de la prochaine pluie.

Nouvelle pelouse
Dans le cas d’une nouvelle pelouse, un permis d’arrosage est obligatoire pour arroser pendant 15 jours consécutifs, durant les heures autorisées. Il y a une limite d’un seul permis par résidence, par année. Pendant une période d’interdiction d’arrosage, l’émission de nouveaux permis d’arrosage est interrompue. Si vous aviez prévu une plantation de végétaux, de l’ensemencement ou la pose de tourbe, pensez à reporter le projet jusqu’au moment de la levée de l’interdiction d’arrosage.

Pour plus de renseignements sur la réglementation de l’arrosage et sur les permis d’arrosage, vous pouvez contacter le Service de l’environnement et du développement durable au 450 475-2006, ou à l’adresse courriel infoenvironnement@mirabel.ca.

Actualité suivante

Quelque 110 parcs et espaces verts à explorer !

Avis d’ébullition pour le secteur de Mirabel-en-Haut (LEVÉ) Avis d'ébullition en vigueur (MISE À JOUR) Désignation de la zone d’innovation en aérospatiale par le gouvernement du Québec Une nouvelle entente pour la collecte gratuite de retailles de cèdre à Mirabel Station de purification de l’eau : baisse de production La boutique du Cercle de fermières de Saint-Janvier ouvre ses portes Du nouveau au parc canin du Domaine-Vert Nord Un nouvel outil pour suivre le niveau de compostage à Mirabel VARI-ÉTÉ 2024 Une odyssée musicale à travers les secteurs de la ville Fermeture temporaire du Service de la bibliothèque Avis d’épandage de pesticides sur les voies ferrées Réseau régional de stationnements incitatifs Dans le cadre de la Semaine nationale de la Santé mentale Le Collectif 0-25 “prend une pause” La Ville évaluera les résultats de l’arrêt des traitements sur les insectes piqueurs Incendie à l’aréna de Saint-Canut – mise au point Campagne d'échantillonnage de l'eau potable — plomb et cuivre 2024 État de la situation Surveillance de la crue des eaux Défi Pissenlits 2024 La Ville protège le garde-manger des pollinisateurs en laissant pousser les pissenlits Comment se préparer aux inscriptions des camps de jour estivaux ? Semaine nationale des télécommunicateurs d’urgence