Hydro-Québec tiendra une consultation publique à Mirabel le 15 juin

11 juin 2026

Un projet d'agrandissement du réseau électrique est à l'étude dans le secteur de Saint-Canut. Les citoyens de Mirabel sont invités à s'informer et à partager leurs commentaires lors d'une activité portes ouvertes.

Les spécialistes du projet seront sur place dès 15 h pour répondre à vos questions en mode individuel. Une présentation officielle sera offerte à 18 h, suivie d'une période d'échange. 

  • Lundi 15 juin 2026
  • De 15 h à 19 h 30
  • Centre culturel Patrick-Lepage (9960, boulevard de Saint-Canut, Mirabel)

La demande en électricité ne cesse de croître dans les Laurentides, et le réseau actuel devra être adapté pour y répondre. C'est dans ce contexte qu'Hydro-Québec étudie la possibilité de construire une nouvelle ligne électrique d'environ 8 km entre le secteur de Saint-Canut, à Mirabel, et Saint-Jérôme. 

Ces travaux permettraient d'assurer un service électrique fiable aux résidents et aux entreprises de Mirabel et de Saint-Jérôme pour les décennies à venir.

À ce stade, le projet est encore à l'étape de l'étude, aucun tracé définitif n'a été retenu.

Pour plus d'informations, rendez-vous ici.

Actualité suivante

Nouveau lieu, même fierté : la fête nationale à Saint-Janvier

Pacte pour la mobilité sur la couronne Nord Avis d'ébullition et interruption d'eau en vigueur (MISE À JOUR) Nouvelle subvention : détecteur de radon pour votre domicile Le Festival Nord-de-Rire bientôt de retour à Mirabel ! Congé de la fête du Canada Votre opinion compte : participez à notre sondage sur la Fête nationale ! Mirabel dévoile une murale collective au parc de planche à roulettes au Complexe Jean-Laurin Roxanne Therrien siégera à la Commission des MRC membres de l'UMQ Rapport de la mairesse sur les faits saillants du rapport financier 2025 Nouveau lieu, même fierté : la fête nationale à Saint-Janvier Un soutien financier majeur de 13 000 $ pour la fête nationale à Mirabel Le Marché du terroir de Mirabel s'installe au Carrefour Bleu dès le 21 juin Des agentes de sensibilisation au tri circulent dès maintenant à Mirabel Service de médiation citoyenne de MAVN Cet été, cultivons un bon voisinage La 34e édition du Tournoi de golf de Mirabel au profit de la communauté Projet de TGV Alto Une page dédiée maintenant disponible sur les sites de la Ville de Mirabel et de la MRC d'Argenteuil Relevés d'altitude dans les secteurs à risque d'inondation Les jeux d'eau sont ouverts pour la saison estivale 2026 ! Hydro-Québec tiendra une consultation publique à Mirabel le 15 juin Retard de la collecte des gros rebuts en zone 2