Clubs sportifs

Chapeautés par la Ville, plusieurs clubs sportifs offrent la possibilité aux jeunes d'exercer des sports de niveau récréatif ou compétitif, été comme hiver, dans des sites extérieurs et intérieurs situés sur l'ensemble du territoire.


  • Association de baseball mineur de Mirabel

    L'Association de baseball mineur Mirabel a pour mission de créer les conditions idéales pour la pratique du baseball et l’acquisition de saines habitudes de vie par le moyen de programmes qui encouragent la participation active, le plaisir de jouer et aussi le développement de l’excellence. Les Jets regroupent les catégories Pré-Initiation, Initiation, Novice, Atome, Moustique, Pee-Wee, Bantam et Midget de Mirabel.

    Chaque année, le Défi Triple Jeu est organisé afin de permettre aux joueurs et aux joueuses de se démarquer de façon individuelle. Lors de cette compétition, les participants mesurent leur talent dans chacune des trois disciplines de base du baseball : la frappe au bâton, la course autour des buts et le lancer de précision.

     

  • Association de ringuette de Blainville, Mirabel et Sainte-Thérèse

    L'Association de ringuette de Blainville, Mirabel et Sainte-Thérèse permet aux jeunes mirabellois d'excercer la ringuette dans la région des Laurentides. Les Cavalières accueillent les joueurs des catégories Initiation, Moustique, Novice, Atome, Benjamine, Junior, Cadette et Inter.

  • Association de soccer FC Challenger

    L'Association du FC Challenger a pour mission de donner l’opportunité à tout individu de pouvoir pratiquer le soccer, lui permettre de se développer tant au plan physique, social que psychologique en offrant des services variés et adaptés aux joueurs en les guidant, les encourageant et en leur permettant de se développer à travers la pratique du soccer à Mirabel.

  • Association de hockey féminin des Laurentides

    L'Association de hockey féminin des Laurentides accueille les joueuses de Mirabel qui aimeraient se joindre à l'une des équipes des Mistral.

  • Association de hockey mineur de Mirabel

    Avec trois tournois Pré-Novice, Novice  et Junior/Juvénile de grande envergure, l'Association de hockey mineur de Mirabel est un organisme très actif à Mirabel. Chaque année, de nombreux joueurs de tout âge s'inscrivent dans l'une des équipes des Concordes afin de développer ou de perfectionner leur technique de hockey dans une ambiance amicale valorisant la saine compétition.

    Inscriptions

  • Association régionale de Football Laurentides-Lanaudière

    Fondées en 2000, l'Association Régionale de Football Laurentides Lanaudière (ARFLL) et la Ligue de Football des Laurentides (LFL) regroupent près de 700 joueurs inscrits année après année. L'organisme compte sur près de 200 bénévoles, entraîneurs et personnel de soutien qui valorise l'activité physique tel que le football où l'encadrement est maître.

  • Club équestre de Mirabel

    Le Club équestre de Mirabel se donne pour mission de promouvoir l’équitation sous toutes ces formes : western, classique et attelage. De plus, il veut assurer un réseau de sentiers accueillants et agréables à parcourir en toute sécurité. Afin que tous les randonneurs puissent vivre leur passion, le club a pour responsabilité d'effectuer l’entretien des sentiers, de développer de nouveaux sentiers et de veiller à leur conservation.

  • Club des Fondeurs Laurentides

    Créé en 1974-1975 par Marc Desjardins, éducateur physique à la polyvalente Saint-Jérôme, le club des Fondeurs Laurentides a depuis toujours à coeur le développement de jeunes skieurs de fond dans la région. D'abord dans un approche pédagogique, le Club a au fil des ans, permis le développement de grands skieurs de niveau national, international et et même Olympique!

     

  • Club de gymnastique Gym-Plus

    GYM-PLUS est un organisme à but non lucratif fondé en 1978. Le Club compte présentement plus de 500 gymnastes réparties dans les secteurs récréatif et compétitif.

    GYM-PLUS offre de plus, un programme sport-études à l'école secondaire St-Gabriel de Ste-Thérèse reconnu par le ministère et Gymnastique Québec.

    Il a pour principale mission de promouvoir la gymnastique, de développer le goût de l'activité physique chez les jeunes par l'entremise de la gymnastique artistique, d'initier et de développer les habilités gymniques des jeunes gymnastes vers l'atteinte de leurs objectifs personnels.

  • Club de Judo de Mirabel

    L'École de Judo de Mirabel offre des cours de judo et de jujitsu pour les jeunes de 3 ans à 18 ans ainsi que pour les adultes. Soutenue par une équipe de professeurs qualifiés, l'École de Judo de Mirabel a comme principal objectif, l'apprentissage du sport et le respect des autres. 

  • Club de Patinage Artistique Unibel

    Le CPA Unibel qui accueille présentement plus de 200 patineurs a pour mission d’encourager l'enseignement et la pratique de tous les aspects du patinage pour les membres et de s’assurer du développement positif de ceux-ci, le tout conformément aux règlements, politiques et procédures de Patinage Canada. Il offre à ses patineurs des cours pour les débutants, les avancés de niveau récréatif (Programme STAR) ou compétitif (Sans limite, Juvéniles, Pré-novice, Novice) ainsi que la possibilité de joindre l'une des équipes de patinage synchronisé des Eclypses. 

    Inscriptions

  • Club de Patinage de Vitesse Mirabel/St-Jérôme et Les Pingouins (école de patin)

    Depuis 2014, le CPV de Mirabel/St-Jérôme offre aux citoyens des deux municipalités, des cours de niveau débutant à avancé aux jeunes âgés de 3 à 18 ans. Selon leur niveau et l'âge, quatre possibilités sont offertes: l'école de patinage les Pingouins, pour les jeunes de 3 à 7 ans, C'L Fun, qui s'adresse aux 5 à 9 ans, Liliane-Lambert, pour les 10 à 13 ans et les groupes d'entrainements Interrégional et provincial, pour les 14 ans et plus. De plus, le Club de patinage de vitesse Mirabel/St-Jérôme en collaboration avec la polyvalente de Saint-Jérôme offre le programme Sport-études, aux jeunes athlètes voulant se développer davantage dans le milieu compétitif.

  • Tennis Mirabel

    La Ville de Mirabel offre aux citoyens la possibilité de suivre des cours de tennis sur l'un des 33 terrains de tennis extérieurs. Pour connaître les cours offerts, veuillez consulter la page Facebook de Tennis Mirabel ou communiquer avec le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de Mirabel, au 450 475-8656.

Inscription aux sports de glace