Nouvelle subvention : détecteur de radon pour votre domicile

29 juin 2026

La Ville de Mirabel souhaite informer ses citoyens qu’un tout nouveau programme de subvention pour l’achat d'un détecteur de radon sera prochainement offert cet automne.

Qu’est-ce que le radon ?
Le radon est un gaz invisible et sans odeur, naturellement présent dans le sol qui peut s’infiltrer à l’intérieur des habitations. La présence de cette substance ne peut être établie qu’au moyen d’un test réalisé à l’aide d’un dispositif de détection. La Ville vous encourage à vous informer sur le sujet auprès de l’association pulmonaire du Québec au poumonquebec.ca.

Quand effectuer un test ?
La période optimale pour effectuer un test s'étend d'octobre à avril. Il est donc préférable d'attendre l'automne pour mesurer la concentration de gaz dans votre domicile. Nous vous recommandons également de patienter jusqu'à la mise en place de la subvention avant de procéder à l'achat de votre détecteur.

Restez à l’affût !
Les détails du programme de subvention seront dévoilés sous peu.

Renseignements
Service de l’environnement et du développement durable
450 475-2006; infoenvironnement@mirabel.ca

Actualité suivante

Votre opinion compte : participez à notre sondage sur la fête nationale !

Participez à une étude de l’Université de Sherbrooke Avis d'ébullition et interruption d'eau en vigueur (MISE À JOUR) Gala Méritas 2026 : l'appel de candidatures est officiellement lancé ! Héma-Québec vous invite à prendre rendez-vous pour la rentrée ! Goût et odeurs de l'eau potable Les journées de la culture à Mirabel Savez-vous que 3 espèces d’oiseaux rares ont été dernièrement observées sur le territoire de Mirabel ? Interdiction de feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité sur le territoire de Mirabel (LEVÉE) Après plusieurs années d'absence, Montréal participera à Farnborough pour renforcer son leadership en aérospatiale Mirabel confirme son statut de chef de file de l'aérospatiale québécoise La mobilisation se poursuit à Mirabel pour le futur campus permanent Annonce de l’implantation d'une antenne permanente de l'ENA Mirabel inaugure six nouveaux terrains de pickleball Mirabel s’associe au COBAMIL pour l’utilisation responsable de l’eau potable Une scientifique en résidence pour accompagner Mirabel dans la gestion durable de ses ressources en eau Nouveau service de prêt d'équipement nautique au parc Roger-Rochon La forêt nourricière de Mirabel poursuit son développement Lancement officiel de la mobilisation de la candidature des Jeux du Canada 2031 pour Mirabel et les Laurentides La Ville de Mirabel annonce le financement de trois projets dans le cadre du Fonds québécois d'initiatives sociales La Ville de Mirabel court pour la santé Pacte pour la mobilité sur la couronne Nord