Nouvelle subvention : détecteur de radon pour votre domicile
29 juin 2026
La Ville de Mirabel souhaite informer ses citoyens qu’un tout nouveau programme de subvention pour l’achat d'un détecteur de radon sera prochainement offert cet automne.
Qu’est-ce que le radon ?
Le radon est un gaz invisible et sans odeur, naturellement présent dans le sol qui peut s’infiltrer à l’intérieur des habitations. La présence de cette substance ne peut être établie qu’au moyen d’un test réalisé à l’aide d’un dispositif de détection. La Ville vous encourage à vous informer sur le sujet auprès de l’association pulmonaire du Québec au poumonquebec.ca.
Quand effectuer un test ?
La période optimale pour effectuer un test s'étend d'octobre à avril. Il est donc préférable d'attendre l'automne pour mesurer la concentration de gaz dans votre domicile. Nous vous recommandons également de patienter jusqu'à la mise en place de la subvention avant de procéder à l'achat de votre détecteur.
Restez à l’affût !
Les détails du programme de subvention seront dévoilés sous peu.
Renseignements
Service de l’environnement et du développement durable
450 475-2006; infoenvironnement@mirabel.ca