Décès d'un pompier du Service de sécurité incendie de Mirabel

8 juin 2026

C'est avec une profonde tristesse que la Ville de Mirabel informe la population du décès de David Bonan, pompier du Service de sécurité incendie de Mirabel, survenu vendredi dernier.

Entré au service de la Ville le 15 mars 1995, David Bonan a consacré plus de 31 ans de sa vie à la protection des citoyens de Mirabel. Affecté au secteur de Sainte-Scholastique, il a été nommé lieutenant le 13 mai 2008, un rôle à la hauteur de son engagement, de sa rigueur et du respect qu'il inspirait à ses collègues.

Au-delà de son uniforme, David était profondément ancré dans sa communauté. Son engagement social dans le secteur de Sainte-Scholastique témoigne d'un homme généreux, dont la présence et les valeurs dépassaient largement les murs de la caserne.

La Ville tient à offrir ses plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches ainsi qu'à l'ensemble de ses collègues et camarades du Service de sécurité incendie. Nous nous unissons à eux dans ce moment de deuil.

Les détails concernant les obsèques seront communiqués dès qu'ils seront disponibles.

Actualité suivante

Nouveau lieu, même fierté : la fête nationale à Saint-Janvier

Mirabel confirme son statut de chef de file de l'aérospatiale québécoise La mobilisation se poursuit à Mirabel pour le futur campus permanent Annonce de l’implantation d'une antenne permanente de l'ENA Mirabel inaugure six nouveaux terrains de pickleball Mirabel s’associe au COBAMIL pour l’utilisation responsable de l’eau potable Une scientifique en résidence pour accompagner Mirabel dans la gestion durable de ses ressources en eau Nouveau service de prêt d'équipement nautique au parc Roger-Rochon La forêt nourricière de Mirabel poursuit son développement Lancement officiel de la mobilisation de la candidature des Jeux du Canada 2031 pour Mirabel et les Laurentides Interdiction de feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité sur le territoire de Mirabel La Ville de Mirabel annonce le financement de trois projets dans le cadre du Fonds québécois d'initiatives sociales La Ville de Mirabel court pour la santé Avis d'ébullition et interruption d'eau en vigueur (MISE À JOUR) Pacte pour la mobilité sur la couronne Nord Nouvelle subvention : détecteur de radon pour votre domicile Le Festival Nord-de-Rire bientôt de retour à Mirabel ! Votre opinion compte : participez à notre sondage sur la fête nationale ! Mirabel dévoile une murale collective au parc de planche à roulettes au Complexe Jean-Laurin Roxanne Therrien siégera à la Commission des MRC membres de l'UMQ Rapport de la mairesse sur les faits saillants du rapport financier 2025 Nouveau lieu, même fierté : la fête nationale à Saint-Janvier