L'art local s'invite à l'hôtel de ville

27 mai 2026

À l'occasion de la dernière édition de l'Expo du comité des Arts de Saint-Benoît, tenue du 17 au 19 avril, la Ville de Mirabel a fait l'acquisition de deux magnifiques œuvres.

Réunies sous le thème Les oiseaux, ces deux créations ont su conquérir le comité de sélection. Chemin de traverses de Louise Houle, citoyenne de Mirabel et membre du comité des Arts de Saint-Benoît et Brume en veille de Jacqueline Turgeon, ornent désormais les murs de l’hôtel de ville.

Ces acquisitions s'inscrivent dans le cadre de la Politique d'acquisition d'œuvres d'art de la Ville, dont l'objectif est d'encourager et de soutenir directement les artistes de la région lors d’expositions tenues sur son territoire.

Légende photo : Lors d'un échange avec la mairesse, Roxanne Therrien (à gauche), Mme Jacqueline Turgeon (à droite) a présenté la démarche artistique à l'origine de son œuvre.

Actualité suivante

Nouveau lieu, même fierté : la fête nationale à Saint-Janvier

La Ville de Mirabel court pour la santé Avis d'ébullition et interruption d'eau en vigueur (MISE À JOUR) Pacte pour la mobilité sur la couronne Nord Nouvelle subvention : détecteur de radon pour votre domicile Le Festival Nord-de-Rire bientôt de retour à Mirabel ! Votre opinion compte : participez à notre sondage sur la Fête nationale ! Mirabel dévoile une murale collective au parc de planche à roulettes au Complexe Jean-Laurin Roxanne Therrien siégera à la Commission des MRC membres de l'UMQ Rapport de la mairesse sur les faits saillants du rapport financier 2025 Nouveau lieu, même fierté : la fête nationale à Saint-Janvier Un soutien financier majeur de 13 000 $ pour la fête nationale à Mirabel Le Marché du terroir de Mirabel s'installe au Carrefour Bleu dès le 21 juin Des agentes de sensibilisation au tri circulent dès maintenant à Mirabel Service de médiation citoyenne de MAVN Cet été, cultivons un bon voisinage La 34e édition du Tournoi de golf de Mirabel au profit de la communauté Projet de TGV Alto Une page dédiée maintenant disponible sur les sites de la Ville de Mirabel et de la MRC d'Argenteuil Relevés d'altitude dans les secteurs à risque d'inondation Les jeux d'eau sont ouverts pour la saison estivale 2026 ! Hydro-Québec tiendra une consultation publique à Mirabel le 15 juin Retard de la collecte des gros rebuts en zone 2