Verglas attendu le mercredi 11 mars 2026 : appel à la prudence

10 mars 2026

Un important épisode de pluie verglaçante est prévu ce mercredi 11 mars 2026. Les prévisions actuelles annoncent une accumulation qui pourrait aller jusqu'à 50 millimètres.

Comment bien se préparer pour un épisode de verglas ?

  • Vérifiez votre trousse d’urgence 72 h : eau, nourriture non périssable, lampe de poche, piles, etc.
  • Ayez du sel de déglaçage à épandre pour sécuriser vos sorties d’urgence
  • Prévoyez les éléments dont vous aurez besoin en cas de panne de courant
  • Reportez les déplacements non essentiels
  • Rechargez vos téléphones cellulaires et appareils essentiels
  • Vérifiez le bon fonctionnement de votre pompe de puisard (sump pump), le cas échéant.

Voici d'autres ressources pour vous accompagner :

Pour être informé de l’évolution de la situation et des recommandations, nous vous invitons à suivre les communications de la Ville sur les médias sociaux et le web. Nous vous suggérons aussi de vous abonner aux alertes citoyennes.

Un peu de préparation peut faire toute la différence. Restons prudents !

Actualité suivante

Mirabel bien représentée à la 60e Finale des Jeux du Québec

La Ville de Mirabel partage son protocole de gestion du décès d'un maire en fonction avec toutes les municipalités du Québec Congé de l'Action de grâce Avis d'ébullition et interruption d'eau en vigueur (MISE À JOUR) Octobre, mois du piéton : redoublons de prudence Rappel : les soumissions pour le budget participatif prennent fin le 9 octobre La Ville de Mirabel inaugure la salle Pierrette-S.-Charbonneau Retour sur le 48 HEURES VÉLO Rêves d'enfants Rinçage d'aqueduc à Saint-Jérôme qui pourrait affecter le secteur de Saint-Antoine La Banque du Canada rencontre les entreprises du secteur aéronautique de Mirabel Participez à une étude de l’Université de Sherbrooke sur la connectivité écologique Mirabel au rendez-vous des 48 heures vélo Succès pour la 1ère collecte de sang de la mairesse de Mirabel Profitez de notre toute nouvelle subvention pour détecter le radon à la maison! Budget participatif : à la recherche de projets innovants ! À la rencontre des talents qui font briller Mirabel
Fierté mirabelloise
Tarifs douaniers américains : Mirabel économique mobilisée pour accompagner les entreprises mirabelloises Mirabel agit pour protéger ses sources d’eau potable Mirabel lance un projet pilote de drone de premier répondant Bonne rentrée : ralentissez et protégez nos écoliers Collecte des appareils réfrigérants à Mirabel