Un pas de plus vers la construction de la nouvelle école primaire de Saint-Canut
16 décembre 2025
La Ville de Mirabel cédera sous peu au Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord (CSSRDN) le terrain où sera construite une nouvelle école primaire dans le secteur de Saint-Canut, où se situait l’ancien camping Donald. Le conseil municipal s’est engagé à cet effet lors de sa séance du 8 décembre dernier. Rappelons que le financement de la construction de cette école a déjà été officialisé.
Une partie du terrain est conservée pour la construction éventuelle d’une école secondaire à côté, pour laquelle le CSSRDN a confirmé son intention en septembre dernier. Le reste du terrain sera transformé en parc, permettant ainsi un accès de proximité à la nature pour les élèves et les citoyens du secteur.
« C’est un pas de plus pour permettre à nos enfants d’aller à l’école près de chez eux, dans leur quartier. Les besoins sont criants depuis plusieurs années à Mirabel. Nous souhaitons donc que l’école secondaire prévue juste à côté pourra aussi voir le jour bientôt », a déclaré Roxanne Therrien, mairesse de Mirabel.
Soutien aux artistes locaux
Une aide financière allant jusqu’à 30 000 $ sur trois ans sera accordée par la Ville de Mirabel pour soutenir et renforcer la création, l’expérimentation et la production artistiques et littéraires sur son territoire, dans le cadre du Programme de partenariat territorial des Laurentides. La Ville de Mirabel renouvelle ainsi son entente avec le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), les MRC des Laurentides et la Ville de Saint-Jérôme pour les années 2026 à 2028.
Une telle entente permet d’accroître le rayonnement de Mirabel à travers les Laurentides et son implication dans le développement culturel de la région. Elle s’inscrit aussi dans le Plan stratégique ainsi que la Politique culturelle de la Ville.