La Ville de Mirabel annonce le retour de « À Mirabel on M la culture » offert par le Service de la bibliothèque

20 août 2025

Dès la fin du mois d'août, les citoyens pourront emprunter, pour un mois, une carte intitulée À Mirabel on M la culture, donnant accès gratuitement à des musées durant la période d’emprunt.

Chaque mois, vous pourrez réserver gratuitement des cartes Musées qui vous donneront accès aux établissements suivants (seul ou en famille) :

Réservation d’une carte
Les premières réservations auront lieu à la fin du mois d'août pour une première distribution. Par la suite, à la dernière journée du mois (le 28, 30 ou 31 selon le mois) à compter de 10 h, les abonnés pourront réserver une carte en se présentant au comptoir de prêt ou en téléphonant à la bibliothèque au 450 472-2011. Les abonnés devront alors choisir entre le forfait Carte adulte ou Carte familiale.

Prêt de la carte
La carte À Mirabel on M la culture donnera accès aux différents musées durant tout le mois en cours. Elle sera prêtée au dossier de l’abonné dès sa réservation et sera valide jusqu’à la dernière journée concordant à une journée d’ouverture du secteur d’emprunt.

Retours
Les cartes devront être rapportées au comptoir de prêt durant les heures d’ouverture du secteur de votre choix.

Coupons et informations
Chaque prêt de carte sera accompagné d’un dépliant avec les informations sur les musées participants, adresses et heures d’ouverture ainsi que les modalités de chacun. En fonction du nombre de participants sur la carte, un carnet de coupons pourra, dans certains cas, être remis. Le coupon permet une visite gratuite par mois dans chaque institution culturelle participante, pendant le mois d'emprunt de votre carte adulte ou familiale À Mirabel on M la culture.

Actualité suivante

Mirabel innove : une entente inédite avec l'ADRIQ pour propulser les PME locales

Comment se préparer aux inscriptions des camps de jour estivaux ? Goût et odeurs de l'eau potable Sécurité publique à Mirabel : participez au chantier Évolution sécurité Avis d'ébullition et interruption d'eau en vigueur (MISE À JOUR) Retour de la collecte des matières organiques chaque semaine 28e édition du Défi OSEntreprendre : Dévoilement des lauréats de Mirabel Tout connaître sur l'enregistrement canin Un véritable succès pour le premier Atelier de réparation de Mirabel ! Investissements en défense : Mirabel s’impose comme leader Horaire du congé pascal TGV Québec-Toronto : la mairesse de Mirabel rencontre le ministre fédéral des transports Déjeuner de la mairesse Roxanne Therrien brosse un portrait ambitieux de Mirabel devant près de 250 gens d’affaires Fraudes téléphoniques : le Service de police de Mirabel met en garde les aînés Étude sur la santé mentale des productrices et producteurs agricoles Signature de la une nouvelle convention collective avec les pompiers : vers un service incendie à temps complet La boutique du Cercle de Fermières de Saint-Janvier étend ses heures d'ouverture Petit Théâtre du Nord : rabais exclusif pour les Mirabellois et Mirabelloises Un démarrage ? Une relève ? Un financement ? Avant de vous lancer, parlez à votre MRC Collecte de sang : rejoignez les policiers de Mirabel le 1er avril Récupération d'appareils de réfrigération commerciaux et institutionnels Mirabel et la SORAC s'allient