Inspection par thermographie des lignes de transport d'Hydro-Québec

6 février 2025

Hydro-Québec procédera à l'inspection par thermographie de certaines de ses lignes de transport d'électricité durant la semaine du 10 février 2025. Cette opération, dépendante des conditions météorologiques, s'étendra sur une période de 4 à 5 jours.

Un hélicoptère survolera les lignes à haute tension pendant la journée, en se concentrant sur certains éléments de leur structure. Ces lignes traversent notamment une partie du Domaine-Vert Nord.

L'objectif de cette inspection est de repérer et de remplacer certains composants des lignes de transport qui, avec le temps, deviennent plus susceptibles de provoquer des interruptions de service en raison de défaillances. Cette opération s'inscrit dans la priorité d'Hydro-Québec d'améliorer la qualité et la fiabilité de son réseau de transport d'électricité, qui s'étend sur plus de 115 000 km de lignes.

Pour en savoir plus sur les inspections par thermographie, nous vous invitons à visionner la vidéo suivante.

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter la ligne Info-Projet au 1-866-388-1978 ou envoyer un courriel à affairesregionales@hydroquebec.com.

Actualité suivante Communiqué

Intersection du chemin Saint-Simon et du rang Saint-Rémi : un bilan déplorable

La Ville de Mirabel inaugure la salle Pierrette-S.-Charbonneau Retour sur le 48 HEURES VÉLO Rêves d'enfants Rinçage d'aqueduc à Saint-Jérôme qui pourrait affecter le secteur de Saint-Antoine La Banque du Canada rencontre les entreprises du secteur aéronautique de Mirabel Participez à une étude de l’Université de Sherbrooke sur la connectivité écologique Rappel : soumettez vos idées pour le budget participatif Avis d'ébullition et interruption d'eau en vigueur (MISE À JOUR) Mirabel au rendez-vous des 48 heures vélo Succès pour la 1ère collecte de sang de la mairesse de Mirabel Profitez de notre toute nouvelle subvention pour détecter le radon à la maison! Budget participatif : à la recherche de projets innovants ! À la rencontre des talents qui font briller Mirabel
Fierté mirabelloise
Tarifs douaniers américains : Mirabel économique mobilisée pour accompagner les entreprises mirabelloises Mirabel agit pour protéger ses sources d’eau potable Mirabel lance un projet pilote de drone de premier répondant Bonne rentrée : ralentissez et protégez nos écoliers Collecte des appareils réfrigérants à Mirabel Les maires et mairesses de 21 municipalités ont dévoilé un Pacte pour la mobilité sur la couronne Nord Mirabel en fête édition nostalgique : Sous la lentille des Mirabellois Pas de lingettes dans la toilette !